I still love you de Cristina Chiperi

Synopsis : Tomber amoureuse de son meilleur ami ? Mauvaise idée… Au mépris de ses sentiments, Lucy décide d’aider Dylan à conquérir celle qu’il aime. Mais l’arrivée d’un nouveau venu pourrait bien chambouler le fragile équilibre de ce triangle amoureux…
Papier (288 pages) et numérique - Paru en mai 2018 chez PKJ - I still love you de Cristina Chiperi

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé la trilogie My dilemma is you (même si les personnages étaient parfois quelque peu agaçants :D ) et j'étais curieuse de découvrir ce nouveau roman de l'autrice (qui est un tome unique). Elle a vraiment l'art et la manière de nous dépeindre les adolescents et leurs vicissitudes et s'attaque ici non pas à un triangle amoureux mais à un carré. Lucy est amoureuse de Dylan qui est amoureux de Caroline et Daniel va essayer de conquérir Lucy pour l'aider à oublier Dylan. C'est donc dans la tête de Lucy que l'on vit chaque instant, elle ne veut pas que Dylan apprenne qu'elle est amoureuse de lui par peur de détruire leur amitié et elle va l'aider, plutôt à reculons, à conquérir Caroline. Sauf qu'elle en souffre mais par amitié, elle est capable de faire beaucoup de choses. Elle est loin d'être lisse, va parfois mentir, essayer de se mettre entre eux mais elle va petit à petit comprendre que c'est peine perdue et que Dylan est vraiment amoureux de Caroline. Quant à Daniel, il va se rapprocher d'elle et lui faire comprendre qu'elle ne lui est pas indifférente...

Alors attention, ce roman, lu par des adultes, va en agacer plus d'un (à commencer par moi, certains passages font vraiment lever les yeux au ciel) mais en même temps on a vraiment l'impression de revenir au lycée et d'y vivre chaque instant tellement les mots de l'autrice nous prennent dans l'intrigue et nous empêchent d'en sortir. D'ailleurs j'ai vraiment eu l'impression de revivre certains passages de mon adolescence et nul doute que les ado d'aujourd'hui auront aussi ressenti un jour ou l'autre les sentiments qui secouent Lucy et ses amis. On avance donc dans cette intrigue sans se poser de question et sans savoir vraiment ce que l'autrice va nous réserver, j'ai aimé être étonnée par certaines choses et j'ai été agacée par d'autres qui nous font lever les yeux au ciel. Et c'est là qu'on apprend une chose : COMMUNICATION ! Elle est la clé des problèmes, elle règle les non dits et en amitié comme en amour elle est au centre de tout si on veut s'en sortir. La fin nous donne à la fois le sourire et une petite déception pour notre héroïne qui se sera pourtant bien battue pour les gens qu'elle aime. Un roman qui nous plonge dans les affres de l'adolescence et de ses problèmes...

En bref, j'ai trouvé que l'intrigue était bien faite et que les personnages étaient agréables même si clairement le carré amoureux fait lever les yeux au ciel un certain nombre de fois. En tout cas l'autrice a vraiment l'art et la manière de nous décrire les sentiments adolescents et de nous entrainer facilement à la suite de ses personnages. Une lecture qui fera réfléchir certains sur l'importance de la communication et de dire ce que l'on ressent. 

Note : 14/20

A lire si vous aimez :
- les adolescents et les histoires d'amour

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le manque de communication qui pourrait tout régler...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!