Monsters in the dark, tome 1 : Larmes amères de Pepper Winters

Synopsis : Tess Snow a tout pour être heureuse : une brillant avenir professionnel et un petit ami fou amoureux d’elle.
Pour l’anniversaire de leur rencontre, Brax lui offre un voyage surprise au Mexique. Plages de sable blanc, cocktails exotiques, soirées torrides : tous les ingrédients sont réunis pour des vacances de rêve. Mais très vite, c’est la descente aux enfers : Tess se fait kidnapper. Captive terrifiée, elle se mue en farouche insoumise. Mais son courage ne lui épargnera pas l’horreur.
Brax la retrouvera-t-il avant qu’elle ne soit brisée ? Ou le nouveau maître de Tess changera-t-il sa vie à jamais ?
Papier (476 pages) et numérique - Paru en mai 2018 chez Milady

Mon avis :
Je ne lirai pas ce genre de romance tous les jours tellement c'est prenant et angoissant mais je dois dire que j'ai adoré plonger dans le monde de l'autrice et découvrir ses personnages. Attention donc, ce roman est destiné à un public averti, il y a des scènes assez violentes et le contexte sexuel pourrait choquer. Pour ma part, j'ai certes été sous le choc de certaines choses mais j'ai tout simplement adoré les personnages, tout ce qu'ils traversent, la manière dont ils le traversent et j'ai apprécié Tess, notre héroïne, qui se pose des questions et va aller jusqu'au bout chercher les réponses. Le début est vanille puisque Tess vit avec un homme simple et tendre, ils vont partir en voyage au Mexique et quand Tess se dévoile un peu plus face à lui, qu'elle lui demande des choses qui "sortent" de l'ordinaire, elle va se heurter à un refus. Mais elle n'a pas le temps de s'en remettre qu'elle va être kidnappée et vendue à un homme qui n'a qu'un objectif, la briser. 

Tess a un fort tempérament, même battue elle ne va pas baisser les bras et ne veut qu'une chose, retrouver Brax pour voir s'il a survécu au kidnapping et s'excuser de sa proposition qui lui semble à présent bien loin de son quotidien dans cette demeure où elle est retenue prisonnière. Il faut dire que sa relation avec Q, son acheteur, n'est pas évidente et ils vont tous les deux lutter pied à pied à la fois contre ce qu'ils ressentent et ce qu'ils voudraient faire. Tess ne veut pas dévoiler son nom, elle préfère n'être qu'esclave de son maitre et si elle fait mine de se laisser dominer, elle joue elle aussi un jeu dangereux. J'ai aimé l'évolution de leur relation tout au long de l'histoire, la manière dont ils se rapprochent et se comprennent petit à petit, on ne peut qu'osciller entre différents sentiments qu'ils nous font ressentir et je dois dire que je suis restée plusieurs fois sous le choc de la violence de ce qu'ils traversent tous les deux.

On avance donc dans l'intrigue en vivant les hauts et les bas de leur relation, j'ai adoré le contexte mis en place par l'autrice et sa manière de nous faire ressentir tous les sentiments de Tess. C'est une jeune femme assez sûre d'elle et de ce qu'elle veut même si elle se permet parfois de douter quand elle doit accepter certaines choses. Pourtant Q secoue son monde et remet en place tout ce qu'elle en attend. J'ai adoré le découvrir au travers de ses yeux, si au départ on peut le détester, c'est avant de connaitre ses raisons et ce qu'il accepte venant des autres. Il ne se dévoile pas beaucoup hormis à la fin et c'est là que l'on comprend un peu mieux les tenants et les aboutissants de leur histoire. C'est un drame qui les a mis sur la même route mais ça devient une relation qui va tous les deux les rendre plus forts et entiers. Je n'ai pas pu le lâcher avant la fin et j'ai adoré la manière qu'a l'autrice de clore cette aventure. Et je suis impatiente de lire la suite de leurs aventures...

En bref, j'ai adoré le contexte mis en place par l'autrice et qui nous entraine facilement à la suite des personnages. J'ai apprécié Tess dès les premières pages, sa manière de se brider pour faire plaisir à celui qu'elle aime et de se découvrir combative au contact de ses ravisseurs. Cela va l'entrainer bien plus loin qu'elle ne l'aurait jamais imaginé et sa rencontre avec Q, son nouveau maitre, va totalement chambouler sa vie. Tess apprend alors beaucoup sur elle-même et sur les autres et cela donne un roman fort, puissant, violent et addictif !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- la soumission, la violence et l'amour

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le pire que peut faire subir un homme à une femme

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!