Hunter de Roy Braverman

Synopsis : Si vous croisez sa route, ne vous arrêtez surtout pas.
Plus personne ne s’arrête à Pilgrim’s Rest. Une vallée perdue dans les Appalaches. Un patelin isolé depuis des jours par le blizzard. Un motel racheté par le shérif et son frère simplet. Un bowling fermé depuis longtemps. Et l’obsédant souvenir d’une tragédie sans nom : cinq hommes sauvagement exécutés et leurs femmes à jamais disparues. Et voilà que Hunter, le demi-sang indien condamné pour ces crimes, s’évade du couloir de la mort et revient dans la vallée. Pour achever son œuvre ?
Après douze ans de haine et de chagrin, un homme se réjouit pourtant de revenir à Pilgrim’s Rest. Freeman a compris le petit jeu de Hunter et va lui mettre la main dessus. Et lui faire enfin avouer, par tous les moyens, où il a caché le corps de Louise, sa fille, une des cinq disparues.
Pilgrim’s Rest sera peut-être le terminus de sa vengeance, mais ce que Freeman ignore encore, au volant de sa Camaro rouge qui remonte Murder Drive, c’est qu’il n’est pas le seul à vouloir se venger. Et que la vérité va se révéler plus cruelle et plus perverse encore. Car dans la tempête qui se déchaîne et présage du retour de la terreur, un serial killer peut en cacher un autre. Ou deux.
Papier (352 pages) et numérique - Paru en mai 2018 chez Hugo Thriller

Mon avis :
Alors je vous préviens avant d'écrire cette chronique : âmes sensibles s'abstenir, clairement ! Faut dire que l'auteur n'est pas tendre avec ses personnages, c'est même plutôt le contraire et il est encore moins tendre avec ses lecteurs. Je suis restée scotchée à l'histoire sans pouvoir lâcher le roman, tournant les pages avec énormément de curiosité pour voir ce qu'il allait nous réserver et je dois dire que j'en suis restée sur les fesses à plusieurs reprises (d'ailleurs j'ai même pu échanger avec l'auteur à ce propos en direct lors d'une dédicace dans ma librairie...). Du sang, des larmes, des trahisons, des morts, voilà le programme du premier tome de cette trilogie. Je me suis tout de suite laissée entrainer à la suite des personnages, j'étais curieuse de les voir se démener pour leur réalité et j'en suis ressortie totalement chamboulée. J'adore ce genre de thriller qui te donne des indices tout au long de l'histoire et qui, jusqu'au bout, déploie des ficelles qu'on ne voit pas venir.

On part donc au départ avec Freeman qui veut à tout prix attraper le kidnappeur de sa fille qui vient de s'évader de prison, aidé par l'un de ses co détenus. Il est persuadé que Hunter va rejoindre son antre et cherche donc par tous les moyens à l'arrêter pour qu'il lui dise où est le corps de sa fille disparue. Quand il arrive dans la petite ville de Pilgrim's Rest, rien ne va plus. Tout tourne autour de cet homme, Hunter, qui va lui aussi traverser des tempêtes et nous en faire part. Je dois dire que j'ai adoré la façon dont l'auteur alterne les points de vue pour nous entrainer à la suite des personnages, aucun d'entre eux n'est vraiment clair et ils nous touchent en même temps alors qu'ils nous dégoutent. C'est donc dans une ambiance délétère, sombre et tranchante que l'on plonge, on ne sait jamais à qui faire confiance et petit à petit les pièces du puzzle se mettent en place.

J'ai apprécié d'aimer certains personnages, d'en trouver d'autres imbuvables, d'en venir à les détester alors que l'on ne devrait pas et à aimer certains que l'on devrait détester... C'est donc vraiment spécial comme intrigue, on voit se dessiner la vérité petit à petit et on ne peut qu'en rester comme deux ronds de flan quand certains masquent tombent. D'ailleurs l'auteur arrive à nous tenir en haleine malgré les grosses révélations du milieu de l'histoire, faut dire que ça relance totalement l'intrigue et qu'elle nous happe très facilement. C'est parfois très violent, tout le monde n'en sort pas vivant, ils jouent tous un drôle de jeu et risquent leurs vies jusqu'au bout. On les quitte d'une manière diablement bien faite et qui forcément nous appelle pour une suite ! Un thriller sanglant, addictif, plein de rebondissement, qui nous tient en haleine grâce à ses personnages qui sont pour le moins spéciaux...

En bref, j'ai adoré l'ambiance sombre et oppressante de ce thriller, une fois commencé il est impossible de le lâcher, on veut en comprendre les tenants et les aboutissants et on ne peut qu'apprécier l'alternance des points de vue entre les différents personnages. Ils sont très différents les uns des autres, ne nous laissent pas indifférents et on ne peut que stresser de la première à la dernière page. On ne voit pas venir certains rebondissements, on est sous le choc des révélations et jusqu'au bout on y croit.... et puis on lit les derniers chapitres et tout se relance pour la suite...

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les thrillers sanglants et violents

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les thrillers sanglants et violents......

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!