Toi plus que tout de Mia Sheridan

Synopsis : Une femme brisée...
Crystal a appris il y a bien longtemps que l'amour n'apporte que de la souffrance. Ne rien ressentir est bien mieux qu'être blessée de nouveau. Elle protège son cœur brisé derrière une apparence dure et porte en elle une profonde méfiance vis à vis des hommes, qui, selon elle, n'ont fait que prendre leur pied et l'utiliser.
Un homme ayant besoin d'aide...
Puis, Gabriel est entré dans sa vie. Malgré la terrible noirceur de son passé, il y a une bonté indéniable en lui. Et bien qu'elle en connaisse le prix, Crystal se trouve attirée par Gabriel. Sa force tranquille lui fait baisser sa garde et sa douce patience l'amène à remettre en question tout ce qu'elle pensait savoir.
Seul l'amour peut réparer un cœur blessé...
Crystal et Gabriel n'ont jamais imaginé que le monde, qui leur a tout pris, leur apporterait un amour aussi profond. Mais le destin ne les a pas emmené aussi loin pour rien et à présent c'est à eux de faire leur choix : durcir leur cœur à nouveau ou trouver le courage de transformer leur passé douloureux.
Papier (381 pages) et numérique - A paraitre le 07/06/18 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Après avoir eu un coup de cœur pour Archer's voice, passé de bons moments avec les autres romans de l'autrice sans retrouver cet engouement, je me suis lancée dans cette lecture sans attente particulière. Et le moins que l'on puisse dire est que j'ai dévoré les pages, j'ai retrouvé les sensations que j'avais eu précédemment, j'ai adoré les personnages qui sont, malgré toutes les épreuves qu'ils ont traversé, des modèles de bonté (enfin surtout Gabriel) et qui ne baissent jamais les bras. Crystal n'a pas été vraiment gâtée par la vie et elle est devenue stripteaseuse. Elle vivote tant bien que mal, ne va pas travailler avec le sourire et n'espère plus grand chose de la vie et encore moins des hommes. Quand Gabriel fait irruption dans son quotidien, elle préfère tout d'abord le repousser avant de devoir accepter son aide. Elle est à la fois forte et faible, elle a tendance à baisser la tête mais à ne pas tout accepter et va nous montrer une évolution de son caractère affirmé assez impressionnante entre la première et la dernière page. Gabriel lui apprend à s'aimer, lui qui n'a jamais eu de relation suivie et il va, petit à petit, la déciller. Sauf qu'on ne s'attend pas à la tournure que prennent les événements et on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qui va leur arriver.

Le gros gros point fort de ce roman est son héros, Gabriel, il a traversé des épreuves, en est ressorti grandi tant bien que mal et son côté hyper positif est ce qui m'a énormément touchée. On pourrait se dire qu'avec ce qu'il a vécu d'autres seraient beaucoup plus agressifs mais au contraire, il est tendre, doux, patient et va petit à petit apprendre à Crystal à s'aimer. J'ai aimé l'évolution de leur relation, toute la douceur que l'autrice arrive à mettre dans leurs mots et leurs sentiments, on ne peut que comprendre notre héroïne qui est quelque peu blessée par la vie mais qui va apprendre à la voir autrement grâce à Gabriel. Celui-ci attendait quelque chose de différent en s'approchant de la jeune femme et il va découvrir quelqu'un qui n'est pas superficiel, qui est un peu paumée et qui a besoin d'un coup de pousse pour arriver à avancer. J'ai adoré le voir travailler au travers des yeux de Crystal, on ne peut qu'être touchés par le bonheur qu'il arrive à instiller petit à petit dans son cœur et on a souvent les larmes aux yeux mais aussi le sourire aux lèvres. Malgré les épreuves, il reste positif et c'est ce qui m'a énormément plu chez lui, il nous donne autant d'amour qu'il le peut et nous accroche pour ne jamais nous relâcher...

L'intrigue quant à elle est très bien faite, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, même dans les moments plus "calmes" il se passe des choses dans la vie des personnages et l'alternance de leur point de vue fait qu'on ne peut que s'attacher à eux et vouloir les voir lâcher prise. Crystal n'a plus de famille alors que Gabriel est bien entouré (un peu trop d'ailleurs parfois...), il a pourtant souffert plus qu'il n'est humainement possible de l'accepter et nous fait sourire très souvent. Alors que Crystal a des passages à vide et qu'elle doute, il est celui qui va lui permettre de retrouver son souffle après des années à ne plus respirer. Mais la jeune femme doit aussi arriver à s'aimer et elle va pour cela devoir prendre des décisions et s'y tenir. J'ai pleuré les cent dernières pages, j'ai été touchée par ses choix et j'ai admiré sa manière d'aller de l'avant pour arriver à laisser derrière elle ce qui la bloquait dans son passé. Le final est tout simplement magnifique et on les quitte avec le sentiment qu'ils ont enfin trouvé le bon chemin après avoir pris de multiples détours. Une lecture qui m'a touchée de bien des manières et qui me marquera encore longtemps pour la résilience de ses personnages et leur espoir !

En bref, j'ai vécu cette histoire de la première à la dernière page avec les personnages, l'alternance de point de vue nous permet de nous attacher à eux et de les aimer chacun à sa manière. Si Gabriel est tendre, doux, ouvert et qu'il ne baisse pas les bras, Crystal est plus réfractaire, peureuse et ne croit plus en grand chose. J'ai aimé les voir se rapprocher, apprendre à s'aimer et à lâcher prise, ils sont tous les deux adorables et on ne peut que leur souhaiter le meilleur. J'ai eu un coup de cœur pour leur histoire, pour ses hauts et ses bas, pour les moments tendres comme ceux qui sont plus intenses et je n'ai pas pu le lâcher avant d'être obligée de les quitter. Une histoire qui nous touche de bien des manières et nous fait aussi réfléchir sur tout ce qu'ils doivent traverser. 

Note : 20/20

A lire si vous aimez :
- les personnages simples qui traversent des tempêtes et s'en sortent

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les drames, la violence, la méchanceté...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!