Magisterium, tome 4 : Le masque d'argent de Holly Black et Cassandra Clare

Synopsis : Callum est prisonnier dans une cellule du Panopticon depuis six mois. Seul contre tous, il continue de clamer son innocence. Pourtant, personne ne semble répondre à son appel, pas même son père ou ses professeurs du Magisterium. Mais un événement inattendu va permettre à Cal d’affronter celui qui représente le plus grand danger : lui-même.
Papier (256 pages) et numérique - Paru en avril 2018 chez PKJ - Magisterium - tome 04 : Le Masque d'argent - Holly BLACK, Cassandra CLARE

Mon avis :
Après le drame de la fin du tome précédent (et j'aime cette série depuis le début :  L'épreuve de fer, Le gant de cuivre, La clé de bronze) j'étais hyper curieuse de retrouver Callum qui est en mauvaise posture. Il n'a pas le beau rôle mais se tient à sa ligne de conduite qu'il s'est choisi depuis le début, il va devoir faire une nouvelle fois face à des choses qui le dépassent et va vouloir se venger de ceux qui ont fait du mal aux siens. Mais Callum va devoir la jouer finement s'il veut s'en sortir, on ne peut que compatir à sa détresse et à son envie de bien faire même si on lui hurle assez souvent qu'il ne fait pas les bons choix. Mais quand il en a fait un, il s'y tient jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'il comprenne si c'est une bonne ou une mauvaise idée (et autant le dire, il a souvent de mauvaises idées mais parfois aussi des bonnes qui explosent tout). On ne s'ennuie pas une seule seconde, j'ai aimé voir de quelle manière chacun d'entre eux réagit face à tout ce qui se passe, Callum est toujours aussi inquiétant et attachant, on ne sait pas quel côté il va choisir et c'est ce petit plus "anti héros" qui en fait quelqu'un d'entier et que l'on a envie de suivre. Les événements s'enchainent très rapidement, j'ai adoré en apprendre davantage sur la mythologie mise en place par les autrices et on ne peut qu'être curieux de voir vers quoi on se dirige. Il y a une nouvelle fois une grande bataille épique qui ne nous laisse pas souffler et qui nous apporte du renouveau pour la suite de leurs aventures. Je suis vraiment hyper curieuse de voir quel va être le chemin choisi par chacun des protagonistes !!

En bref, un quatrième tome intense qui se dévore, rien n'est évident pour Callum qui va devoir défendre ses opinions et aller au bout de ses idées même si elles ne sont pas toujours très malignes... Il se bat bien, ne baisse pas les bras, va essayer de réparer ses erreurs ou du moins d'en faire moins et les découvertes que l'on fait nous tiennent en haleine ! Vivement la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les batailles épiques, la lutte du bien contre le mal, un héros entre les deux...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!