La saveur de l'interdit de Stéphane Soutoul

Synopsis : Certaines passions n’ont pas de limites.
Je m’appelle Mélanie et à vingt-deux ans, mes proches me considèrent comme une nana bosseuse et trop sage… Le hic c’est que dans un train, j’ai succombé à l’attraction charnelle d’un inconnu sexy en diable. Bastian, mon sulfureux amant, loge désormais dans l’hôtel qui m’emploie.
Suite à notre aventure clandestine, j’ai pris goût aux étreintes avec lui dans les endroits les plus audacieux. La passion qui nous consume s’avère aussi épicée que destructrice, une femme est-elle seulement capable de sauver Bastian du secret qui le ronge ?
Papier (248 pages) et numérique - Paru en mars 2018 chez Rebelle

Mon avis :
J'étais curieuse de découvrir cette romance, je me suis donc plongée dans ma lecture en espérant passer un bon moment. Et bien pari gagné, j'ai beaucoup aimé les personnages, tout ce qu'ils traversent et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Mélanie est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut, elle a à peine 22 ans mais elle a déjà une solide expérience et quitte son nord est natal pour aller gérer une cuisine dans le sud. Son patron n'est pas hyper agréable mais elle se sait capable de mener son équipe à la baguette et de faire tourner le resto sans fausse note. Sa rencontre avec Bastian dans le train qui l'amène vers sa nouvelle destination est assez chaude et elle va découvrir qu'il va pas très loin d'elle... Commence alors une relation faite de hauts et de bas, le moins que l'on puisse dire est que Bastian n'est pas friand de la monotonie d'un lit et que leur amour va se jouer à de multiples endroits. J'ai beaucoup aimé la psychologie de ces deux personnages même si parfois j'aurais préféré que les choses soient davantage creusées. Si Mélanie est plutôt une fille simple, qui se bat pour ce qu'elle veut et pour s'imposer étant donné qu'elle est une jeune femme, Bastian est quant à lui bien plus secret et on apprend à le connaitre et à le voir se dévoiler en même temps que Mélanie.

Les pages se tournent très rapidement, j'aime beaucoup la façon dont l'auteur nous entraine à la suite de ses personnages, on ne s'ennuie pas une seule seconde et on a envie de découvrir tous leurs petits secrets même si Bastian en a bien plus que Mélanie. J'ai aimé la bonté de cette dernière, sa manière de tracer son chemin, de se découvrir à la fois au travers de sa relation avec Bastian mais aussi avec les personnes qu'elle va croiser à Nîmes. On sait assez rapidement que Bastian lui cache quelque chose et j'avoue, j'étais vraiment très curieuse de découvrir ses raisons. J'ai beaucoup aimé son côté un peu perdu quand il se rend compte qu'il s'attache à Mélanie alors que ça ne lui est jamais arrivé auparavant, il est un peu perdu mais en même temps il ne veut pas que la jeune femme sorte de sa vie. Ils jouent donc un peu au jeu du chat et de la souris, leur relation est pour le moins intense et j'ai beaucoup aimé la "liberté" dont ils jouissent. Le final et ses réponses est amené tranquillement et si parfois j'aurais apprécié que certaines choses soient un peu plus développées ou avoir le point de vue de Bastian, j'ai passé un très bon moment avec eux et j'ai refermé ce roman avec la sensation qu'ils ne pouvaient qu'être heureux et d'avoir visité une très belle ville (faudra que j'y aille un jour d'ailleurs, il y a énormément de choses à voir !!).

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte dans lequel nous plonge l'auteur, ses personnages sont très attachants et on ne peut que lâcher avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants. Mélanie est une battante qui va combattre pour tout ce qui est important dans sa vie mais aussi apprendre à lâcher prise quand ça devient nécessaire. Bastian est un homme assez secret qui apporte le changement et la passion dans la vie de Mélanie (même si la passion elle l'a pour son boulot !). Ils forment un couple qui se complète étrangement bien et vont apporter dans la vie de l'autre un nouveau souffle. Le final nous donne le sourire et nous permet de les quitter d'une jolie manière !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances où rien n'est hyper compliqué mais où les personnages doivent laisser certaines choses derrière eux pour aller de l'avant

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois ça n'est pas assez creusé

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!