
Papier (317 pages) et numérique - Paru en novembre 2025 chez Montlake
Mon avis :J'avais été curieuse quand j'avais vu passer le premier tome (même si je ne l'ai pas lu...) et quand j'ai eu l'occasion de découvrir celui-ci avec un nouveau couple, j'ai foncé ! Bon, clairement, au départ j'ai eu un peu de mal même si normalement ils peuvent se lire indépendamment, le contexte est expliqué mais pour moi pas suffisamment. Cela ne m'a pas empêchée de dévorer les pages tout de même, seulement d'arriver à rentrer facilement dans l'histoire de Monika et Taranis. Elle est une photographe, il est un super héros ou un super méchant, ça dépend de la manière dont on le voit et ils vont devoir arriver à travailler ensemble pour le bien de Taranis. J'ai apprécié le contexte une fois plongée dedans mais il m'a clairement manqué quelque chose du côté des personnages, une fluidité dans leur relation qui passe de rien à 200 à l'heure assez rapidement. Ils sont attirés l'un par l'autre, ce que l'on ressent bien au travers des mots de l'autrice et ils vont devoir apprendre à naviguer dans le monde de l'autre, ce que j'ai beaucoup apprécié mais certaines scènes, alors que d'habitude ça ne me dérange pas le moins du monde, ont semblé déplacées dans le contexte qui nous est présenté. Il faut dire que Taranis est plutôt du genre dominateur et que Monika va devoir apprendre à naviguer dans son monde dont elle n'a pas forcément les cartes. Les pages se tournent tout de même rapidement et j'ai apprécié de les voir se battre pour ce qui compte pour eux, certains passages leur tombent sur la tête sans qu'ils ne l'aient vu venir et j'ai énormément aimé le final. Un gros point fort pour Monika, notre héroïne, que j'ai apprécié de voir se battre pour ses convictions et faire des choix, Taranis quant à lui m'a moins convaincue... Une plume que je suis en tout cas heureuse d'avoir enfin découverte et je regarderai avec attention les prochains romans de l'autrice !
En bref, l'intrigue et les personnages n'ont pas totalement réussi à me convaincre, peut-être parce que je n'avais pas lu le premier tome sur un autre couple. En tout cas, je ne peux nier que c'est addictif, on a envie de savoir ce qui va leur arriver et on est pris par les différents rebondissements et révélations mais ça n'aura pas suffit à me convaincre totalement. J'ai passé un bon moment mais certains passages peuvent paraitre "de trop" par rapport aux personnages et aux caractères qu'ils nous montrent avant. Le final est explosif et j'avoue, j'ai aimé la manière dont on le vit avec eux. Une chouette lecture qui manque quand même du petit plus pour que j'ai adoré.
Note : 15/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ne baissent jamais les bras.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : des scènes osées qui peuvent paraitre déplacées par rapport au reste du contexte.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!