
Papier (368 pages) et numérique - Paru en octobre 2025 chez Charleston
Mon avis :J'avoue, je suis faible face à ce genre de livre, j'ai été attirée par une seule chose, le titre... et la couverture a aussi joué mais je n'avais absolument pas lu le résumé avant de me lancer... Melody est donc dans l'entreprise familiale, comme sa mère et sa grand-mère elle est capable de voir et de discuter avec des fantômes et décide de se mettre à son compte. Elle embauche sa meilleure amie et se retrouve, à cause d'un fantôme, à embaucher aussi un jeune homme qui n'a pas forcément toutes les clés de la vie en société. J'ai adoré l'ambiance, les personnages, j'ai énormément ri et j'ai apprécié le côté suspense avec ces trois frères fantômes qui vivent ensemble tant qu'ils n'ont pas réussi à régler le meurtre de l'un d'entre eux. Melody est en compétition avec son ex sur ce coup et elle va devoir faire avec les ingérences du journaliste qu'elle déteste et qui leur tourne autour pour prouver qu'ils ne vendent que du flan. J'ai donc aimé la manière dont l'autrice nous tient en haleine sur l'intrigue et sur les relations entre les personnages, je dois dire que je n'avais pas vu venir certaines choses et j'ai apprécié de la voir se battre pour ce qui compte pour elle. Elle n'est pas du genre à baisser les bras et veut prouver quelque chose aux autres et la manière dont elle le fait est vraiment très chouette. J'ai aimé aussi sa relation avec sa mère et sa grand-mère, la façon dont elle est un soutien pour ceux qui l'entourent et l'humour bien évidemment qui est bien présent malgré le sujet de la mort et des fantômes. Le final a réussi à me surprendre lui aussi et j'ai apprécié la manière dont on vit chaque instant en leur compagnie. Les événements ne nous laissent pas souffler et heureusement qu'il y aura un second tome parce que clairement, je n'avais pas envie de les quitter déjà. Une chouette aventure en bonne compagnie qui nous donne le sourire !
En bref, j'ai adoré aussi bien l'ambiance que les personnages, Melody est une héroïne vraiment géniale et qui nous donne le sourire. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie, j'ai adoré les voir se battre pour ce qui compte pour eux et pour comprendre ce qui est arrivé aux trois frères. Les pages défilent très rapidement, certaines choses sont parfois un peu faciles mais je me suis laissée entrainer à leur suite d'une superbe manière. Un roman qui nous tient en haleine, mélangeant plusieurs genres et qui nous livre un final assez intense. Une belle lecture !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les fantômes, l'humour, l'entraide et les personnages qui ne baissent jamais les bras.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses sont un peu faciles ou cliché.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!