Le Monde Suspendu, tome 2 : le Démon et la Lumière de Axie Oh

Synopsis : Pour ceux qui sont nés sous des étoiles contraires, le destin est en marche Après la tentative ratée de coup d'État, l'Empire sarénien est plus fragile que jamais. Pire encore, Ren a échoué à protéger Sunho. Transformé en monstre féroce et sanguinaire, l'ancien mercenaire, qui ne reconnaît même plus la saltimbanque, est en fuite. Et le temps lui est compté avant que l'emprise du démon sur lui ne devienne totale.  Déchirée entre son devoir et son envie de partir à la poursuite de son ami, la jeune fille a cependant un objectif : mettre fin à la guerre contre les Volmariens, le pays voisin. Mais quand des forces inattendues se mêlent à la bataille, c'est son passé qui la rattrape...  Considérée par certains comme une divinité et par d'autres comme une usurpatrice, Ren sera-t-elle à l'origine de la fin du Monde suspendu ou la seule capable de le sauver ?

Papier (489 pages) et numérique - Paru en octobre 2025 chez Lumen

Mon avis :

On retrouve les personnages avec énormément de plaisir dans ce second et dernier tome et j'ai dévoré les pages pour savoir ce qui allait leur tomber dessus. Et je n'ai pas été déçue, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai adoré ce que l'on va vivre avec eux. Les événements nous surprennent pour certains et nous font stresser pour d'autres, Ren et Sunho sont vraiment des protagonistes que j'ai adoré voir évoluer et comprendre leur rôle dans cette aventure. Ils vont faire face à plusieurs reprises à des choix qui pourraient aussi bien changer la face du monde que leurs vies et j'ai aimé tous les sentiments qui sont développés dans cette aventure, que ça soit vis à vis d'eux ou des autres personnages. Ren va prendre la mesure de ce qu'elle est capable de faire et se battre pour ses convictions et les gens qu'elle aime, elle est déterminée à œuvrer pour la paix et n'est clairement pas du genre à baisser les bras. J'ai aimé la dynamique de l'ensemble, la façon dont on vit des moments un peu plus calmes au milieu des tempêtes, le questionnement des personnages est vraiment chouette et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment le tout va se terminer. J'avoue, j'avais peur pour eux, je me suis laissée berner par certains passages et je n'avais pas vu venir les actions et réactions de certains personnages secondaires. Si certains m'ont déçue, d'autres m'ont très agréablement surprise et j'ai adoré la manière dont l'autrice nous fait pénétrer dans cette aventure par la grande porte. Le dénouement est assez intense et j'ai aimé le côté "positif" de l'intrigue même si certaines choses sont aussi dramatiques, l'autrice joue avec nos nerfs jusqu'à la fin et ne nous laisse pas vraiment souffler hormis une fois la dernière page tournée. Une belle aventure avec des personnages que j'ai adoré découvrir et une intrigue diablement bien construite et addictive.

En bref, j'ai adoré aussi bien le contexte de ce second tome que les personnages, l'alternance de point de vue nous permettant de mieux comprendre leurs choix et les tenants et aboutissants. On ne souffle pas vraiment même si certains passages sont un peu plus calmes mais quand il n'y a pas d'action, il y a de la réflexion, des complots, de l'entraide et des révélations. Les pages se tournent très vite et j'étais hyper curieuse de voir les choix pour le grand final, j'ai adoré ce que l'autrice fait et la manière dont elle nous entraine à la suite de Ren et Sunho. Une bien belle aventure !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : complots, trahisons mais aussi entraide et choix importants.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quelques petites longueurs ou passages un peu plus lents mais c'est anecdotique.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

0 comments