Silver Springs, tome 1 : Dear Love, I Hate You de Eliah Greenwood

Synopsis : Quand mon ancien bourreau devient mon confident anonyme, les règles du jeu changent. Il n'était pas censé la trouver... personne n'aurait dû. Et il n'était certainement pas censé répondre. Mais nous nous mettons à discuter à travers des lettres et des Post-it glissés dans un livre. Un Post-it, puis deux, et bientôt dix. Chacun d'eux révèle nos secrets les plus sombres et les plus profonds. Ce jeu innocent prend une tournure inattendue lorsque je découvre l'identité de mon correspondant anonyme. Xavier Emery, le roi de ma ville obsédée par le basket, mon ancien bourreau et l'homme dont je suis dangereusement proche de tomber amoureuse. Mais les règles étaient claires : nous ne devons jamais apprendre à qui nous parlons, et les confessions doivent rester secrètes à tout prix. Elles pourraient détruire des vies. Ça me convient parfaitement. Après tout, même si Monsieur Populaire découvrait que sa confidente n'est autre que moi, il n'y a aucune chance qu'il puisse m'aimer en retour... N'est-ce pas ?

Papier (484 pages) et numérique - Paru en septembre 2025 chez Éditions Bookmark - Collection Infinity 

Mon avis : 

J'étais hyper curieuse de découvrir ce titre mais j'avoue que je ne sais pas pourquoi, avant de le commencer, je pensais avoir une histoire adulte et non pas des adolescents en fin de lycée. Je me suis assez facilement attachée à Xavier et Aveena mais il m'a manqué une petite étincelle, peut-être parce que le tout est un peu longuet, pour complétement adhérer à leur histoire. J'ai aimé le contexte et la manière dont ils vont échanger en anonymes au départ et le moment où ils vont découvrir qui est l'autre, en décalé mais ils m'ont aussi parfois agacée à jouer au chat et à la souris. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir deux adolescents dans une histoire d'adulte et du coup, le ton n'est pas forcément en relation avec les problématiques abordées et tout ce qui leur arrive. J'ai du mal à expliquer ce décalage mais il m'a déstabilisée pendant ma découverte. Peut-être qu'avec des personnages plus âgés, les choses seraient mieux passées... En tout cas, j'étais tout de même hyper curieuse de voir ce qui allait leur arriver, de quelle manière ils allaient traverser les différentes tempêtes et j'étais impatiente que les masques tombent et qu'ils découvrent qui est de l'autre côté de la plume même si l'un des deux y arrive avant l'autre. Je ne m'attendais pas du tout à certaines révélations par contre et j'ai aimé la manière dont ils vont traverser les tempêtes ensemble même si j'aurais apprécié qu'ils restent un peu plus soudés par moment. C'est donc une lecture assez addictive même si sur la première moitié ça tourne un peu en rond parfois et j'étais hyper curieuse de savoir comment le tout allait pouvoir se conclure. Ils vont faire face à des choses qui les dépassent et j'ai adoré la fin et leur manière d'avancer malgré tout ce qui leur tombe dessus. Une chouette histoire que je suis contente d'avoir découverte en compagnie de Xavier et Vee. 

En bref, j'ai aimé le contexte et les personnages même si j'ai trouvé que le ton n'allait pas forcément avec l'âge des protagonistes. Je me suis attachée assez facilement à Vee et Xavier, j'étais curieuse du moment où ils allaient comprendre qui est leur correspondant mystère et j'ai aimé les voir se livrer à cœurs ouverts. Ils sont vraiment mignons et nous font vivre des hauts et des bas pour le moins intenses. Le final est surprenant sur certaines choses et j'ai apprécié la manière dont ils agissent et réagissent face à ce qui leur tombe dessus. Une belle histoire entre deux personnages attachants.

Note : 16/20

A lire si vous aimez : je t'aime, moi non plus et les erreurs d'adolescents qui entrainent des catastrophes.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça tourne un peu en rond et que le ton n'est pas en totale adéquation avec l'age des personnages.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : 

Logo Livraddict

0 comments