Lore Olympus, tome 09 de Rachel Smythe

Synopsis : Le monde souterrain a une reine !
Perséphone et Hadès sont enfin réunis lorsque la déesse du printemps, bannie, retourne aux Enfers pour revendiquer sa place de reine. Maintenant qu'Hadès et Perséphone ont vaincu et emprisonné à nouveau Cronos, assoiffé de pouvoir, plus rien ne peut les séparer, et les années d'éloignement n'ont fait qu'accroître leur désir l'un pour l'autre. Mais les autres Olympiens ne peuvent s'empêcher de s'en mêler, poussant le couple à officialiser les choses par un couronnement et un mariage.

Papier (432 pages) et numérique - Paru en novembre 2025 chez Hugo BD

Mon avis :

Aussitôt reçu et aussitôt lu, j'ai une nouvelle fois passé un excellent moment avec les personnages et j'ai déjà hâte de les retrouver ! Après les événements du tome précédent, Perséphone est enfin devenue reine et a retrouvé celui qu'elle aime. J'ai adoré la dynamique de leur couple et les discussions importantes qui vont avoir lieu dans ce tome, on y parle de la résilience de Perséphone, sa manière d'appréhender sa relation charnelle avec Hadès après ce qu'elle a vécu et en parallèle, il y a toujours la menace de Cronos même s'ils ont réussi à le remettre dans sa boite. Les pages défilent très rapidement, comme d'habitude j'étais prise à la fois par la romance entre nos deux héros et par les intrigues parallèles et j'ai aimé voir les actions et réactions de certains personnages. L'autrice a donc fait une ellipse temporelle entre le tome précédent et celui-là et j'ai adoré les voir aller de l'avant et laisser derrière eux tous leurs doutes et leurs peurs. Perséphone va finir de dépasser celles qui lui restaient et j'ai j'ai adoré la voir aller au bout de ses idées et ne jamais vraiment baisser les bras. Les événements nous tiennent en haleine et nous font vivre des moments vraiment intenses entre nos deux héros, j'aime toujours autant le dessin et les expressions qu'ils vont avoir à certains moments. On ressent facilement la force de leur amour et ce qu'ils sont prêts à faire pour l'autre. Le final est une nouvelle fois assez intense et je suis déjà dans l'attente de la suite. C'est à chaque fois un plaisir et j'avoue, si j'ai envie d'en connaitre la finalité, je n'ai pas forcément envie de les quitter...

En bref, une nouvelle fois j'ai passé un excellent moment avec Hadès et Perséphone, ils sont toujours aussi géniaux et les sujets abordés dans ce neuvième tome sont importants, surtout pour Perséphone qui veut avancer mais se retrouve bloquée par son passé. Les pages défilent, le dessin est toujours aussi immersif et je n'ai pas pu le poser avant d'en connaitre le final. L'autrice a vraiment l'art et la manière de nous faire vivre chaque instant d'une manière intense et j'en redemande, forcément ! Vivement le prochain !! 

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les personnages qui communiquent, qui prennent soin des autres et qui essayent de mener leurs combats main dans la main.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand parfois il est complexe de différencier les personnages. (y'en a, je n'y arrive toujours pas...) 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

0 comments