Le Secret des enchanteurs, tome 2 : L'émeraude d'invisibilité de Nadine Debertolis

Synopsis : Une course contre la montre haletante et magique ! Maé a découvert qu'elle faisait partie d'une grande lignée d'Enchanteurs ! Elle seule détient la montre de gousset capable de retrouver la source perdue de la magie. Or ce pouvoir lui vaut bien des ennemis : la moitié de la communauté magique la recherche, et sa famille est retenue prisonnière en Grèce. Avec l'aide de ses amis Emma, Raphaël et Léandre, Maé parviendra-t-elle à délivrer ceux qu'elle aime et percer à temps le secret des Enchanteurs ? Des ruelles lyonnaises en passant par l'Italie et les Météores, une cavale haletante et pleine de magie au cœur d'un secret millénaire. 

Papier (490 pages) et numérique - Paru en octobre 2025 chez Poulpe Fictions

Mon avis :

J'avais passé un super moment avec le premier tome et j'étais donc curieuse de découvrir cette suite et fin. Et bien je n'ai pas été déçue, les personnages sont toujours aussi géniaux et on ne peut que dévorer les pages pour en apprendre plus sur leurs choix, les épreuves qu'ils traversent et de quelle manière ils y arrivent. J'en suis restée comme deux ronds de flan à une ou deux reprises, l'autrice ne les épargne clairement pas et j'ai aimé les voir aller au bout de leurs idées et de leurs combats. Maé va devoir prendre le taureau par les cornes si elle veut protéger ceux qu'elle aime et j'ai trouvé que l'intrigue était très bien faite et addictive. Les pages se tournent très rapidement dans l'ensemble et si j'avais un reproche à faire, c'est que certains passages sont parfois un peu long même si dans la foulée de ces moments, on a une révélation qui relance le tout. Maé est bien entourée et elle a appris à faire confiance à ses amis malgré leurs origines, il faut dire qu'ils viennent tous de mondes différents et que leur éducation ne les a pas toujours poussé dans le sens de la justice. Mais c'est ensemble qu'ils vont commencer à comprendre comment lutter et de quelle manière ils peuvent défaire leurs ennemis, j'ai aimé la façon dont l'autrice nous livre leurs secrets et nous fait vivre chaque moment avec eux. Les événements vont s'enchainer sur la fin et j'ai apprécié les différents voyages que l'on fait tout comme la manière dont Maé apprend à se servir des différents objets. Je n'avais pas du tout vu venir certaines choses et mon petit cœur s'est serré pour eux mais le dénouement reste positif et nous livre un résultat assez étonnant. Une belle aventure humaine et magique en bonne compagnie.

En bref, j'ai énormément aimé cette suite et fin qui a su me tenir en haleine malgré quelques passages un peu plus longs, surtout dans la première moitié, j'ai adoré les personnages et la manière dont ils ne baissent pas les bras et se battent pour ceux qui comptent pour eux. Les événements vont s'accélérer sur la seconde moitié et j'ai adoré les révélations qui nous sont faites, les combats de Maé et ses amis et la manière dont ils mènent leurs aventures. Le final est vraiment chouette même si j'ai eu le cœur brisé juste avant, l'autrice répare le tout d'une jolie manière. Un diptyque très bien fait et addictif !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et ne perdent pas espoir.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les enfants qui se mettent en danger  face à des adultes.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

0 comments