
Sept jours. Une alliance forcée. Des secrets dangereux, des ennemis implacables... et une attirance impossible à nier. Mais le prince dit-il toute la vérité ? Viola peut-elle vraiment faire confiance à qui que ce soit ?
Papier (496 pages) et numérique - Paru en octobre 2025 chez PKJ
Mon avis :Dire que le weekend dernier (15-16 novembre 25) j'étais à la YALC à Londres avec elle et que j'ai pu lui faire signer mon exemplaire... C'était une très chouette rencontre, une autrice contente de voir sa version en français et de la signer et une lectrice trop contente de pouvoir en parler avec elle. J'ai dévoré (même si j'ai lu moins vite que d'habitude, Londres oblige !) les pages de ce roman, curieuse de voir comment la relation entre Viola et Roze allait évoluer, je n'avais pas du tout vu venir certaines révélations et j'ai énormément aimé la manière dont ils nous font vivre chaque instant. Viola a des capacités spéciales et elle sait que si elle se dévoile, elle sera chassée et tuée. Elle les cache donc depuis son enfance et elle va malheureusement être découverte par sa pire ennemie, la Reine qui va lui envoyer son pire assassin, le Chasseur. On se doute qu'il n'est autre que Roze, son ennemi juré et leur haine l'un envers l'autre va devoir évoluer puisqu'ils vont essayer de survivre à ce qui leur tombe dessus ensemble. J'ai adoré le contexte, la manière dont on avance avec les protagonistes et si une ou deux choses restent un peu floues une fois la dernière page tournée tout comme certains passages auraient pu être un peu moins brouillons, j'ai quand même eu les réponses que j'attendais de cette aventure. Les bémols ne m'ont pas empêchée d'apprécier le temps passé en compagnie de Viola et Roze et j'ai aimé la manière dont on va découvrir leurs secrets et ce qu'ils sont tous les deux capables de faire. Les événements m'ont tenue en haleine et j'ai apprécié les rebondissements qui sont savamment placés pour relancer l'intrigue. Le "ennemis à amoureux" est un peu rapide mais en même temps, ils n'ont que sept jours pour survivre alors tout va assez vite dans l'ensemble. J'ai aimé le final et les réponses qu'il nous apporte tout comme tout ce que l'on vit avec nos deux protagonistes même si quelques petites choses auraient pu être améliorées...
En bref, j'ai énormément aimé Viola et Roze même si certaines choses sont un peu floues ou brouillonnes. Je ne me suis pas ennuyée en leur compagnie et j'avais besoin d'une lecture qui me fasse m'évader, me tienne en haleine et me fasse vivre des moments intenses et elle a rempli son but. Les pages se tournent assez rapidement, je n'avais pas du tout vu venir certaines réponses qui nous sont apportées et si sept jours c'est un peu court pour une romance, ils vont devoir faire avec. Le final est vraiment chouette et nous permet de les quitter avec le sourire !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les ennemis à amoureux avec des capacités magiques et un combat de chaque instant.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses sont un peu brouillonnes ou floues.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!