
Papier (512 pages) et numérique - Paru en avril 2025 chez Penguin
Alors clairement, ma chronique va être assez courte parce que même si je suis arrivée au bout de ce premier tome, je n'en retiens pas grand chose si ce n'est un grand flou... Déjà, on démarre sur les chapeaux de roue... mais sans aucun contexte pour nous expliquer quoi que ce soit ou presque. On a donc deux narratrices, Nora et Lotte et je n'ai pas réussi à m'attacher à l'une ou l'autre plus que ça. Oui, j'étais assez curieuse de voir ce qui allait leur arriver mais elles n'ont pas su me tenir vraiment en haleine et cette histoire de compétition n'a pas non plus été convaincante pour moi. S'il y a des petites choses intéressantes et qui nous font quand même aller au bout de la lecture, elles n'ont pas été suffisantes pour que j'accroche et pour que j'ai envie de lire la suite même si forcément, ce premier tome se termine sur un moment intense. En parallèle, nous avons aussi deux narrateurs, Theo et August qui vont apporter un petit vent de fraicheur à mon sens à cette intrigue même si eux aussi n'ont pas réussi à me convaincre totalement, je les ai tout de même préférés aux filles pour plusieurs raisons, à commencer par le fait qu'ils ne s'attardent pas sur des atermoiements... Je suis donc arrivée au bout de cette histoire avec des points positifs quand même, j'ai apprécié le contexte global qui était bien trouvé mais c'est son traitement qui n'a pas su me convaincre. Dommage parce que je retrouvais avec plaisir l'autrice mais je vais m'arrêter là dans cette série.
En bref, non seulement j'ai trouvé ça long mais en plus je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à nos quatre narrateurs, j'ai trouvé que le début était sans information avant qu'elles n'arrivent toutes d'un coup et je n'ai pas ressenti d'empathie vis à vis d'eux même si le contexte était sympa sur le papier. Dans le traitement il n'en va pas de même et je n'ai pas réussi à accrocher à leurs histoires même si j'ai quand même apprécié nos deux héros. Un coup dans l'eau donc, dommage parce que je retrouvais avec plaisir l'autrice !
Note : 12/20
A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour des histoires familiales et cherchent à gagner.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand le contexte est brouillon, les personnages peu attachants et l'ensemble très long.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!