
Romy est envoyée au très strict collège Cornélius suite au décès de sa mère. Jugée trop originale par certains élèves et professeurs, elle décide de s’enfuir un dimanche avant la reprise des cours. Mais son expédition la mène bien plus loin que prévu… au pays de Fatidi, le huitième jour oublié, caché entre le dimanche soir et le lundi matin ! Ce royaume de magie et de sortilèges est au bord du cataclysme. Zénitha, la reine tyrannique, veut asservir tous les habitants et enchaîner les dernières licornes sauvages à sa volonté… À moins que ne se lève une nouvelle Table Ronde, constituée non pas de chevaliers mais de licorniers : des jeunes gens au cœur pur, capables de s’allier aux farouches licornes pour sauver le royaume.
Apprivoisez votre licorne et sauvez le huitième jour oublié !
Papier (56 pages) et numérique - Paru en aout 2024 chez Vents d'ouest
J'ai eu cette BD à noël (ou pour mon anniversaire, je sais plus :D ) et j'étais curieuse de la découvrir donc entre deux lectures de romans, je me suis lancée et j'ai passé un bon moment avec ce premier tome. Romy est laissée dans un pensionnat par son père qui ne peut pas s'occuper d'elle après le décès de sa mère. Elle est assez spéciale avec ses cheveux bicolores et certains de ses nouveaux camarades vont la prendre en grippe. Elle décide donc de se barrer une nuit sauf que tout le monde leur interdit de partir dans le brouillard, ce qu'elle va bien évidemment faire. J'ai beaucoup aimé le contexte et le dessin qui nous permet de vivre chaque instant avec les personnages, Romy va découvrir un monde étrange en fuyant et du coup essayer de comprendre ce qui lui arrive exactement. J'ai apprécié de la voir essayer d'aller de l'avant, la voir tenter de combattre ceux qui doivent l'être, comprendre ses erreurs et ce qu'elle peut faire pour rétablir l'ordre. Certaines choses sont parfois un peu faciles pour elle mais j'ai beaucoup apprécié les rencontres qu'elle fait et sa prise de conscience quand elle comprend qu'elle n'a pas forcément misé sur le bon cheval. Elle va aller au devant de grands dangers mais en même temps, elle essaye de défendre ses idéaux et ce qu'elle pense être juste. La présentation du monde est bien faite et cette mise en bouche m'a beaucoup intriguée pour les tomes suivants que je suis curieuse de découvrir. Une affaire à suivre mais ce premier tome présente quelque chose de vraiment chouette qui promet amitié, entraide et aventures.
En bref, certaines choses sont un peu rapides ou faciles mais ce premier tome nous présente à la fois Romy, notre héroïne, le monde dans lequel elle met les pieds et ses caractéristiques et nous fait vivre des moments forts. Je suis curieuse de voir ce que donnera la suite parce que j'ai beaucoup aimé cette introduction. Et j'ai trouvé le dessin vraiment superbe et qui nous permet de vivre chaque instant comme si on y était !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les créatures surnaturelles, les combats, l'entraide et l'amitié.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça va un peu vite et du coup est un peu "facile".
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!