
Papier (672 pages) et numérique - Paru en février 2025 chez PKJ
Ce roman est un petit bonbon de douceur, de tendresse, d'engueulades et de sentiments, malgré ses presque 700 pages je n'ai pas vu passer le temps avec les protagonistes et j'ai adoré l'alternance de point de vue qui nous permet de mieux comprendre l'histoire de chacun d'entre eux. On a même parfois plusieurs narrateurs dans le même chapitre, surtout sur la fin, ce qui permet de nous tenir en haleine et de nous faire découvrir plusieurs point de vue sur le même évènement. Les mots de l'autrice sont efficaces et prenants, on est totalement ancrés dans le quotidien des personnages et on va voir de quelle manière ils arrivent à avancer après ce qu'ils ont vécu dans le tome précédent. Ils ont tous des choses à régler et ils le font d'une très chouette manière, j'ai apprécié de me faire avoir par certains moments et de les voir aller de l'avant malgré tout ce qui leur arrive. Ils se questionnent énormément et ont tous besoin de faire le point pour savoir comment rebondir et s'ils vont y arriver, ils doivent prendre des décisions et s'y tenir et j'ai aimé la manière dont il y a, à la fois, certains moments où il ne se passe pas grand chose et d'autres où on ne sait pas où donner de la tête. J'ai aimé voir leur évolution depuis le tout début même si ma lecture remonte déjà à quelques années (2016....) et la manière dont ils vivent chaque instant ensemble et séparément. Ils n'ont pas du tout la même vision de la vie nos Simon et Baz mais leurs sentiments sont forts et ils sont à un tournant de leur histoire. J'ai aimé les voir mener leurs combats, les voir essayer d'agir au mieux, les voir prendre des claques et se relever et forcément, avec les avis des personnages secondaires, on ne peut que dévorer les pages pour en savoir plus sur les uns et les autres. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre, j'ai adoré le rôle de chacun et leur manière de choisir un chemin, de reconnaitre leurs erreurs, de faire des choix différents et d'aller de l'avant, c'est une réalité que chacun d'entre nous vit à un moment ou à un autre de sa vie et l'autrice les rend d'autant plus attachants. Le côté magie est bien évidemment toujours au rendez-vous et ça nous donne d'autant plus le sourire. Le dénouement est intense et j'avoue, j'étais à la fois triste et heureuse de leur dire adieu. Une bien belle trilogie servie par des personnages géniaux.
En bref, j'ai adoré retrouver les personnages pour cette dernière aventure, les voir évoluer dans leurs pensées, leurs espoirs et leurs sentiments et j'ai apprécié la manière dont on est tenus en haleine par les différentes révélations et les différents rebondissements. Simon et Baz, leur entourage, nous font vivre des hauts et des bas intenses, j'ai adoré leurs discussions, les rires et la douceur mais aussi les moments plus sérieux et les réponses qui nous sont apportées sur la fin. C'est un tome final intense, qui nous donne le sourire et nous serre le cœur et je suis ravie d'avoir vécu cette dernière aventure en leur compagnie !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses qui se posent 1000 questions à la seconde.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est parfois un peu longuet...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!