
Faye Fox n'est pas une fille ordinaire et elle est sur le point de relever son plus grand défi.
Enfin de retour dans la Boutique-sur-Pattes - ce célèbre salon de thé magique et ambulant -, l'apprentie sorcière du thé et ses amis commencent à chercher le point faible du sinistre Maître Chantepleure, leur ennemi juré.
Mais le pouvoir d'une fleur maléfique s'empare bientôt de leurs esprits et les dresse les uns contre les autres. Alors que l'influence néfaste de la fleur s'étend, Faye, la seule à être immunisée, doit sauver et mobiliser les créatures fantastiques du royaume magique pour défaire enfin le sombre règne de celui qui la hante et qui est prêt à tout pour la récupérer...
Papier (368 pages) et numérique - Paru en mars 2025 chez PKJ
Qu’est ce que j'aime cette série jeunesse ! Et ce troisième tome ne dément pas, je l'ai trouvé génial du début à la fin et les personnages toujours aussi attachants. L'auteur ne nous laisse pas souffler une seule seconde, Faye va devoir faire face à plusieurs épreuves, rencontrer de nouvelles personnes, devoir comprendre ce qui se trame pour pouvoir défaire leurs ennemis et avancer dans la vie. Elle a donc rencontré son père dans le tome précédent et ne sait pas trop quoi faire de cette information et elle va essayer de comprendre qui était sa mère pour pouvoir trouver des solutions à leurs nombreux problèmes. J'adore sa relation avec ses amis et le salon de thé où elle fait son apprentissage, elle est bien plus débrouillarde qu'au premier tome, a appris de ses erreurs et bêtises et avance tant bien que mal avec les cartes que la vie lui a donné. J'ai aimé l'ambiance si spéciale et la manière dont on va découvrir les tenants et les aboutissants, on a donc une chouette pointe de suspense et de tensions qui va se dénouer petit à petit. J'ai adoré les réponses qui nous sont apportées concernant les uns et les autres et l'envie de Faye de bien faire tout en protégeant ceux qui doivent l'être. Elle est optimiste, un peu trop parfois et ça va lui jouer des tours mais j'ai aimé le fait qu'elle ne veuille pas éliminer leurs ennemis mais plutôt comprendre comment et pourquoi ils en sont arrivés là. Le final est assez étonnant sur pas mal de points, j'ai aimé que les personnages nous étonnent et nous fassent vivre des hauts et des bas, l'espoir et le désespoir et les réponses qui sont dévoilées. J'ai été un peu "déçue" par l'une d'entre elles mais je comprends aussi ce que l'auteur a voulu faire faire à ses protagonistes et c'est par contre avec un immense sourire que j'ai refermé cette aventure. Un beau moment en très bonne compagnie à conseiller à tous et toutes ! Foncez !!
En bref, j'ai adoré ce tome final et cette trilogie dans son ensemble, Faye est une héroïne que j'ai adoré voir évoluer depuis le premier tome, prendre conscience de son rôle et des combats qu'elle doit mener. Les événements s'enchainent et ne nous laissent pas souffler, j'ai énormément apprécié les différentes réponses qui nous sont amenées et la manière dont le tout nous tient en haleine et ne nous laisse pas souffler. Le final est pour le moins intense et on referme ce roman et cette saga avec le sourire aux lèvres. Une aventure à vivre et à faire découvrir !!
Note : 18/20
A lire si vous aimez : les personnages qui gardent espoir de sauver tout le monde.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les enfants qui sont pris dans des batailles d'adultes.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!