
Elle se découvre bientôt au centre d'intérêts et de rivalités qui la dépassent, et voit sa propre vie menacée. Heureusement, elle noue également de fortes amitiés. Accompagnée de Raphaël, Emma et Léandre, Maé saura-t-elle percer à temps le secret des Enchanteurs ?
Des ruelles lyonnaises à celles de la Toscane, une cavale haletante et pleine de magie au cœur d'un secret millénaire.
Papier (426 pages) et numérique - Paru en mars 2025 chez Poulpe fictions
Je n'avais pas d'attente particulière avant de commencer ce roman si ce n'est passer un bon moment et je dois avoir qu'il a grandement dépassé cette attente-là ! J'ai adoré le monde de l'autrice, la manière dont ses personnages évoluent et apprennent, Maé est une héroïne que j'ai adoré suivre dans ses pérégrinations et je n'ai pas pu le poser avant d'avoir les réponses à mes questions. Le début démarre sur les chapeaux de roues mais petit à petit l'autrice pose son intrigue quand Maé commence à comprendre certaines choses. J'ai aimé les relations familiales et amicales, la manière dont on vit chaque instant avec les protagonistes, on va se méfier de certains et être étonnés par d'autres et j'ai apprécié la manière dont l'autrice nous fait découvrir les différents endroits où se passent l'intrigue. Au départ à Lyon, à la découverte des ruelles cachées et des petits recoins puis en Toscane, Maé va essayer de protéger l'héritage familial et tout ce qu'il implique. J'ai aimé l'intrigue autour de cette course contre la montre pour protéger la montre et la manière dont l'autrice nous livre petit à petit des indices sur ce qui se passe réellement. Si au départ Maé peut sembler un peu égoïste comme on peut l'être à cet âge, elle va assez rapidement comprendre qu'elle a un rôle crucial à jouer et prendre à cœur cette histoire. J'ai aimé l'amitié qui la lie aux autres personnages et la manière dont ils essayent de l'aider du mieux qu'ils peuvent, on ressent les hauts et les bas d'une chouette manière et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie. La Toscane m'a rappelé de beaux souvenirs et je m'imaginais sans peine ce village et ses pièges, j'ai trouvé le final très bien fait et qui nous donne forcément envie de lire la suite pour avoir les réponses à nos questions. Les combats et les choix que doit faire Maé sont nombreux mais heureusement, elle est bien entourée. Un chouette moment en bonne compagnie.
En bref, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec Maé et toute sa clique, j'ai aimé les mots de l'autrice, la manière dont ils nous font vivre chaque instant et nous tiennent en haleine, j'ai apprécié la façon dont on vit chaque moment et découvrir les tenants et les aboutissants de l'histoire. Les événements s'enchainent de plus en plus rapidement, le début est assez calme mais on va aller de révélation en révélation avec Maé et j'ai apprécié qu'ils nous fassent visiter Lyon d'abord et la Toscane ensuite. Une chouette aventure en bonne compagnie, je suis curieuse et impatiente de lire la suite !!
Note : 18/20
A lire si vous aimez : les personnages un peu perdus qui vont prendre le taureau par les cornes et essayer d'agir au mieux.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la magie, les héroïnes un peu égoïstes au départ et les caméléons farceurs.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!