
Et devant mes protestations répétées, mamie m’a tout simplement bloqué ? moi, son propre petit-fils ? sur les réseaux sociaux, ne me laissant que le numéro de téléphone d’Eleanor, sa compagne de voyage.
Eleanor a commencé à m’envoyer des photos des aventures de mamie. D’abord, elle m’a paru sympathique, mais quand j’ai tenté de la persuader de faire entendre raison à son amie, elle m’a répondu de me mettre ce conseil là où je pensais. Après quoi, les photos étaient toujours assorties de commentaires sarcastiques. Il faut dire qu’Eleanor et moi étions aussi cinglants l’un que l’autre.
En apprenant que les projets de mamie avaient encore franchi un cap en matière de danger, j’ai sauté dans un avion. Une fois à l’hôtel, comme il était tard, je suis allé boire un verre au bar en me disant que je la surprendrais le lendemain matin.
Pour mon plus grand plaisir, j’y ai rencontré une femme splendide qui cherchait une aventure d’un soir. Nora était exactement ce dont j’avais besoin. Elle est montée dans sa chambre en me proposant de la rejoindre dix minutes plus tard. Profitant de ce moment pour payer son addition, je me suis alors rendu compte qu’elle avait beaucoup trop bu. Et j’avais beau avoir très envie de monter, j’ai préféré lui poser un lapin.
Je savais qu’elle m’en voudrait, mais en même temps, je n’étais plus jamais censé la revoir.
Sauf qu’il ne faut jamais dire jamais. En l’occurrence, le lendemain matin, en descendant retrouver ma grand-mère et son incorrigible compagne, j’ai découvert que la vieille Eleanor et la jeune Nora n’étaient qu’une seule et même personne. Et si je croyais qu’elle serait fâchée, j’étais très loin du compte. D’autant plus que je venais gâcher leur petite aventure en m’incrustant dans le tableau. Désormais, elles allaient devoir me supporter.
Papier (398 pages) et numérique - Paru en mars 2025
Le résumé raconte déjà bien assez de choses, je vais donc m'attarder sur ce que m'a fait ressentir ce roman. Et je dois dire que ça a été des hauts et des bas pour le moins intenses, je ne m'attendais clairement pas à certaines choses et j'ai aimé suivre l'évolution des personnages ensemble et séparément. Je me suis très facilement attachée à Nora et à Beck, j'ai aimé leurs discussions, la première rencontre, les choix qu'ils font l'un comme l'autre, j'ai imaginé très facilement la tête de Beck quand il se rend compte que Nora est la compagne de route de sa grand mère malade et j'ai apprécié la manière dont l'autrice nous fait vivre chaque instant avec eux. Je me suis laissée porter par leur histoire et la manière dont on va découvrir la vérité, je me suis totalement faite avoir par ce rebondissement-là même si j'aurais du me douter de ce que me réservait l'autrice... Mais j'ai préféré me laisser porter par l'intrigue, ses sourires, ses moments intenses, ses moments différents et tout ce qu'elle nous apporte côté réflexion. On est tenus en haleine et j'ai énormément aimé la manière dont la grand-mère de Beck vient interférer dans leur histoire. Son frère n'est pas en reste et j'ai adoré la légèreté qu'il apporte à l'histoire par rapport à la maladie de leur grand-mère qui les a élevés. Plus on avance et plus on commence à voir se dessiner certaines choses et j'ai apprécié de me faire avoir par nos personnages et tout ce qu'ils gardent en eux. Le final est pour le moins intense et on les quitte tout de même avec un beau sourire et le cœur empli d'amour malgré les drames. Une très jolie romance.
En bref, j'ai énormément aimé Beck et Nora, ils sont tous les deux intenses et cachent énormément de choses, ils avancent petit à petit et j'ai adoré l'ingérence de la grand-mère, les discussions et tout ce qu'elles impliquent. Je n'avais pas du tout vu venir un pan de l'histoire et j'ai apprécié que les protagonistes arrivent à me surprendre de cette manière et j'ai adoré ce final et les réponses qui nous sont apportées. Un très joli moment en bonne compagnie !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ne baissent pas facilement les bras.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la maladie et la mort (sacrée grand-mère !).
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!