mardi 8 avril 2025

Blackthorn, tome 1 de Emily Eve

Synopsis : A brutal head wound left twenty-year-old Bonnie unable to read, write, or speak the languages of the continent. Nursed back to health and trained as an assassin within the Amlucen rebellion, Bonnie has dedicated her life to removing the tyrannical King Aborn from his throne in order to avenge her murdered family. When plans to plant damning evidence on the charming Lord Frederick Stonewood goes awry, Bonnie is forced to work alongside her enemy in order to save rebel lives. But after a battle injury changes everything, how far will she go to learn the truth about the life she lost?

Papier (388 pages) et numérique - Paru en avril 2025

Mon avis :

J'étais hyper curieuse de découvrir cette histoire et dans l'ensemble je n'ai pas été déçue une seule seconde. J'avais juste mal compris la temporalité du résumé mais une fois prise par les événements, je n'ai pas pu le lâcher. Bonnie, dans son enfance, a vécu un traumatisme qui fait qu'elle a perdu la mémoire. Adoptée par les dirigeants des rebelles, les Amlucen, elle a été élevée pour devenir assassin. On la découvre donc dans la chambre de Lord Frederick, Freddie, en train de disséminer des preuves accablantes pour qu'il soit accusé de trahison mais elle ne s'attendait pas à ce qu'il soit réveillé, les choses ne s'étant pas passé comme prévu. Il va donc lui proposer un marché, qu'elle l'amène avec lui pour rejoindre réellement la rébellion contre ce roi que beaucoup détestent. J'ai aimé le contexte, les personnages, la manière dont on est pris par les rebondissements qui sont clairement nombreux. Les uns et les autres jouent des rôles et on ne voit pas venir grand chose avant que les masques ne tombent et j'ai apprécié de les voir combattre avec leurs propres armes. Les événements nous livrent leurs secrets et j'ai apprécié la manière dont le monde est construit, on apprend les choses petit à petit alors que Bonnie traverse des tempêtes et elle va nous guider dans ce maelstrom de sentiments. J'ai adoré les personnages, ne jamais vraiment savoir sur qui compter et les différents combats que va mener notre héroïne. J'avais deviné certaines choses avant la grosse révélation finale mais il n'en reste pas moins qu'on est tenus en haleine et qu'on ne voit pas les pages défiler. Les personnages secondaires sont pour la plupart géniaux, on en déteste certains et on apprend, comme Bonnie, à en apprécier d'autres et j'avoue, j'ai adoré ce final et ses réponses. Je suis curieuse de voir ce que la suite pourra donner.

En bref, j'ai adoré le contexte et les personnages, la manière dont l'autrice construit son monde autour d'eux et nous livre leurs secrets petit à petit. Je me suis facilement attachée à Bonnie et à Freddie, j'étais curieuse de voir ce qui allait leur arriver et j'ai apprécié de me laisser porter par les différentes révélations. Les événements ne nous laissent pas vraiment souffler et j'ai aimé la manière dont on est tenus en haleine par les hauts et les bas qu'ils traversent. Le final est étonnant sur certaines choses même si on commençait à voir venir la grosse révélation un peu avant et j'ai apprécié la manière dont on vit chaque instant. Efficace, prenant, stressant et diablement bien fait.

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les héroïnes qui cherchent leur chemin, se battent pour leurs convictions et apprennent des autres et de leurs erreurs.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, le sang... 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top