mercredi 9 avril 2025

La manche rouge, tome 4 de Dopamine, CreativeSUMM et Kang Mikang

Synopsis : Yi San joue un jeu dangereux avec Deokim, mais qui sera pris au piège, le Prince ou la dame de Cour ? Alors que leur relation devient de plus en plus intime, autour d'eux de nouvelles intrigues se nouent dans le Palais royal.

Papier (192 pages) et numérique - Paru en mars 2025 chez Koda

Mon avis :

J'avais hâte de lire ce quatrième tome et de retrouver les personnages et le moins que l'on puisse dire est qu'il ne nous laisse pas indifférents tout comme les personnages vont vivre des moments vraiment forts. J'ai une nouvelle fois apprécié le contexte, leur évolution et la manière dont on découvre les différents combats qu'ils doivent mener. Les événements s'enchainent et on ne souffle pas une seule seconde, j'ai apprécié de me faire avoir par certains protagonistes et de voir les différentes luttes qu'ils vont devoir mener. Deokim est toujours aussi attachante et on a envie de voir comment ses relations avec Yi San vont évoluer et lui permettre d'évoluer elle aussi. J'ai aimé les complots, la manière dont ils mènent l'enquête pour comprendre ce qui se passe et dont Deokim se retrouve prise à parti par les différentes factions. J'adore toujours autant le dessin qui nous fait vivre chaque instant comme si on y était même si j'avoue que j'ai parfois encore des soucis pour reconnaitre qui est qui mais c'est quand même un peu mieux qu'au tout début. J'ai quand même eu parfois envie de les secouer pour qu'ils reconnaissent leurs sentiments et ce qui les anime mais l'intrigue reste vraiment sur un slow burn assez efficace et qui nous accroche à leur histoire. Le dénouement nous fait vivre une nouvelle fois des moments intenses et je suis curieuse et impatiente de lire la suite, c'est une série qui ne s’essouffle pas, qui nous tient en haleine et nous fait vivre des moments forts avec les personnages !! 

En bref, j'ai adoré ce quatrième tome, la manière dont la relation entre Deokim et Yi San évolue même si parfois on a envie de leur mettre un petit coup de pied aux fesses pour les faire réfléchir. C'est intense, prenant, plein de rebondissements et de révélations et j'ai hâte de découvrir la suite. Quant au dessin, je le trouve toujours aussi magnifique !! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les complots, la royauté, les sentiments...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les personnages qui se tournent autour sans rien s'avouer.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top