
Papier (187 pages) et numérique - Paru en avril 2025 chez Hachette Romans
J'avais trouvé sympathique le premier tome et il en va de même avec celui-ci. J'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue entre ce que vit Amanda d'un côté et sa tante de l'autre, ça donne un rythme qui ne ralentit jamais et qui nous tient en haleine. J'ai apprécié la manière dont on va découvrir les secrets des uns et des autres, Amanda s'est très rapidement faite à son héritage et est déterminée à protéger l'honneur de la famille en récupérant un artefact qui avait été donné à une amie de la famille plusieurs décennies auparavant. Elle part donc à sa recherche dans un manoir réputé hanté et elle n'est pas au bout de ses surprises quand elle y met les deux pieds... J'ai apprécié l'amitié qui la lie à Eric, la manière dont ils s'entraident et vivent chaque instant, je n'ai pas pu le poser avant de l'avoir terminé et si tout va finalement bien trop vite, il n'empêche que je l'ai lu en 1h30 et que j'étais trop curieuse pour le poser une seconde. J'ai aimé l'ambiance à la Indiana Jones, la façon dont la tante d'Amanda vit sa propre aventure et j'ai très souvent eu le sourire aux lèvres en découvrant les tenants et les aboutissants. Le final est vraiment chouette et les méchants de l'histoire ont encore perdu mais ils ne lâcheront pas la jeune fille qui va devoir se battre coute que coute pour l'honneur et l'histoire familiale. Une très chouette aventure qui plaira aux petits et aux grands que j'ai adoré passer aux côtés d'Amanda.
En bref, si tout va parfois un peu vite, les auteurs donnent un rythme haletant à leur histoire que l'on ne peut pas poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants. C'est un peu flippant par moment, les personnages vont faire des drôles de rencontres mais c'est aussi parfois drôle et j'ai beaucoup aimé l'ambiance. Le final nous apporte les réponses concernant cette enquête et j'ai hâte de retrouver tout ce petit monde !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras, nous font vivre de chouettes aventures et rire !
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand tout va vite et est parfois facile.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!