
C'est ainsi qu'il fait la connaissance de Libby, tout juste arrivée à Londres pour commencer une nouvelle vie...
Bouleversée par son histoire, celle-ci décide de tout faire pour l'aider à retrouver sa bien-aimée.
Papier (377 pages) et numérique - Paru en avril 2025 chez Nami
J'étais hyper curieuse de découvrir ce roman mais peut-être que j'en attendais un peu trop avant de le commencer. Si j'ai dans l'ensemble passé un bon moment, que j'ai adoré le thème abordé et cette recherche dans laquelle ils vont se lancer, il m'a manqué un petit quelque chose du côté des personnages que j'ai trouvé un peu "froid". Pourtant, ils ont parfois su me toucher aussi, surtout Franck et j'ai aimé la manière dont Libby va tout faire pour l'aider dans sa quête de la fille du bus 88, rencontrée des décennies auparavant. Il voudrait pouvoir s'excuser et la remercier d'avoir changé le cours de sa vie mais il n'a jamais réussi à la retrouver. Libby va donc faire la rencontre de Franck mais aussi d'autres personnes, elle se trouve à un tournant de sa vie quand son petit ami, qu'elle espérait voir la demander en mariage, lui dit qu'il voudrait faire une pause et la met non seulement à la porte de chez lui mais aussi de son travail vu qu'ils bossaient ensemble. Elle se retrouve à aller habiter chez sa sœur, à s'occuper de son neveu et va se lancer corps et âme dans cette quête pour Franck qui l'a touché lors de leur première rencontre. Les personnages et leur évolution sont au centre de cette aventure et j'ai aimé les messages de tolérance, d'entraide, d'amour, d'amitié, de la famille et de l'espoir que nous passe l'autrice mais je suis restée un peu extérieure à ce que traverse Libby ce que j'ai trouvé dommage pour moi-même. Elle m'a parfois touchée mais elle est dans l'ensemble assez "froide", du moins je l'ai ressenti comme ça et donc il m'a manqué cette petite étincelle que l'on voit apparaitre sur la fin mais malheureusement un peu tard. J'ai adoré le dénouement et les réponses qu'il nous apporte sur cette quête insensée et la manière dont on dit adieu aux protagonistes. Et je suis ravie d'avoir voyagé à bord du bus 88 en leur compagnie.
En bref, j'avoue, les personnages, pour moi, dans ce genre d'histoire, sont vraiment au centre de mes sentiments et je n'ai pas totalement réussi à m'attacher à Libby que j'ai trouvé un peu "froide". Les autres m'ont plus plu et j'ai aimé voir cette petite équipe mener son enquête, s'entraider, se soutenir et vivre chaque instant ensemble. Ils nous donnent le sourire, nous serrent parfois le cœur et on va refermer ce roman avec les réponses à toutes nos questions d'une jolie manière. Un très bon moment dans l'ensemble même s'il m'a manqué un petit quelque chose...
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les quêtes impossibles, l'espoir, l'amitié, l'amour et la famille.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les personnages qui peuvent paraitre froids.
Pour en savoir plus et lire d’autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!