After several flirty glances and heated mistletoe kisses, we create rules: no strings attached and no falling in love.
Agreeing to the impossible might be my biggest mistake yet.
I visited the small town for one reason only: to prove a point to my father.
Now I’ve got a fake boyfriend.
A secret to keep hidden.
And a choice to make that will determine more than just my future.
Papier (364 pages) et numérique - Paru en novembre 2023
J'adore ce que fait l'autrice et j'étais donc curieuse et impatiente de me rendre à Merryville. Et je n'ai clairement pas été déçue de mon voyage en compagnie de Jake Jolly, surnommé JJ et Claire Chester, qu'il va appeler CeCe. Leur première rencontre sur le bord de la route est pour le moins houleuse quand Claire refuse l'aide que veut lui apporter Jake alors qu'elle est en panne. Sauf qu'elle va bien devoir le faire si elle ne veut pas mourir sur le bord de la route... et les choses vont alors s'enchainer entre eux, j'ai aimé leur dynamique, découvrir leurs secrets petit à petit et vivre chaque instant en leur compagnie. Il est le rayon de soleil, elle est plutôt grognon au départ, j'aime ce genre de schéma et l'autrice le maitrise à la perfection. La famille de JJ est elle aussi géniale et j'ai beaucoup apprécié la soeur de Claire. Tout ce petit monde va se battre pour des raisons différentes et j'ai aimé en apprendre davantage sur eux et sur les secrets qu'ils cachent. Je n'avais pas vu venir un pan de l'intrigue, je pensais à quelque chose de différents et j'ai apprécié la manière dont ils nous surprennent. Ils ne vont jamais baisser les bras même si la vie n'est pas évidente et si parfois Claire m'a agacée, elle va aussi ouvrir les yeux sur ce qu'est sa relation avec son père et son espoir de le bluffer un jour.
On avance donc dans leur relation petit à petit, j'ai aimé les voir aller de l'avant ou du moins essayer, les voir apprendre de l'autre, les voir défendre leur territoire (particulièrement Claire qui m'a beaucoup faite rire) et ne jamais perdre espoir même quand tout semble partir de travers. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie, ils nous touchent, nous font vibrer et vivre chaque instant d'une manière intense, je n'ai pas pu le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants et si on se doute du côté fin heureuse, le chemin pour y arriver est loin d'être évident. Le contexte de la ville de Merryville est vraiment chouette et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment les uns et les autres vont arriver à s'entendre. J'ai beaucoup aimé la progression de Claire au fur et à mesure qu'elle prend conscience de la portée de ses choix pour elle-même et pour les autres, elle va arriver à dépasser certaines de ses peurs et de ses angoisses pour trouver son chemin et non pas celui tracé par d'autres. Le final est vraiment chouette, nous apporte des réponses sur la relation entre nos deux héros mais lance aussi le tome suivant. En tout cas, cette histoire m'a énormément plu et j'ai déjà hâte de retourner dans la petite ville pour de nouvelles aventures.
En bref, j'ai adoré découvrir JJ et CeCe, les différents tropes qu'utilise l'autrice et tout ce que l'on va vivre avec eux. JJ est plutôt le sunshine de l'histoire alors que CeCe est son opposée mais leur romance nous tient en haleine, nous fait vivre de chouettes moments et nous donne le sourire quand vont venir les catastrophes. J'avais vu venir une partie de l'histoire mais pas sa totalité et j'ai apprécié de me laisser surprendre par les personnages, leurs actions et leurs réactions. Le final est vraiment très chouette et nous permet de les quitter avec le sourire. Maintenant j'ai hâte de lire les prochaines aventures avec de nouveaux protagonistes !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et apprennent des choses sur eux-mêmes.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les ambiances petite ville et grumpy sunshine.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!