jeudi 9 novembre 2023

La trilogie Santiago, tome 1 : Coeurs captifs de Catherine Wiltcher

Synopsis : Dans son monde, seuls règnent la peur, le meurtre et les jeux de pouvoir. Dante Santiago est un criminel sans état d’âme qui dirige d’une main de fer un réseau de trafiquants de drogue. Un homme cruel et manipulateur à qui l’on obéit sans jamais poser de questions. Ève, qui a été kidnappée par ce monstre, en est bien consciente. Captive, elle doit se soumettre à sa volonté et à ses désirs. Même si cela signifie qu’elle doit le laisser abuser de son corps et faire de sa vie un cauchemar. La jeune femme est prête à tous les sacrifices car elle a un objectif : se venger de Dante et le faire payer pour le meurtre de son frère, un agent de la Brigade des Stups. Ève joue un jeu très dangereux. Et, dans le feu d’un désir incontrôlable, elle risque de se perdre dans les ténèbres de cet homme qui a la beauté du diable…

Papier (335 pages) et numérique - Paru en juin 2023 chez Korrigan

Mon avis :

Je préfère prévenir en amont de ma chronique, ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. Les sujets abordés sont violents et pourraient faire remonter des traumatismes chez les lecteurs. Pour ma part j'ai aimé la dynamique entre Eve et Dante, elle a pour moi le pouvoir même si elle ne s'en rend pas forcément compte au départ et elle va petit à petit apprendre à louvoyer dans son monde de violence, de mort, de trahison mais aussi de sentiments forts, qu'ils soient beaux ou pas... Eve est donc kidnappée par Dante pour plusieurs raisons qu'elle va découvrir au fur et à mesure que les jours passent dans sa prison. Elle ne sait pas qui il est et il est bien déterminé à la briser sauf qu'elle est plus forte que ce qu'elle imaginait. Au départ elle a forcément peur, ne sait pas comment se comporter et elle va petit à petit comprendre la dynamique de cet homme. Les pages se tournent très rapidement et j'étais curieuse de voir comment ça allait avancer entre eux.

En parallèle, Dante doit composer avec un frère tordu, des personnes en qui il ne sait pas s'il peut avoir confiance et agit de la seule manière qu'il connaît, la violence. Les évènements s'enchainent et ils nous font vibrer de différentes manières, ils expriment beaucoup de choses au travers des scènes de sexe et forcément, ça ne plaira pas à tout le monde. Le contexte est vraiment chouette concernant le cartel de Dante et plus on avance plus on voit se dessiner certaines choses qui vont nous étonner de la part des personnages. Eve va elle aussi comprendre de quelle manière agir et réagir, elle ne voit pas tout de suite se dessiner la "fin" de ce premier tome et je dois dire que je suis restée scotchée par ce qui leur arrive. Le final nous apporte autant de réponses que de questions, ils sont passés par des chemins complexes pour y arriver et je me demande vraiment ce que la suite va donner et de quelle manière nos deux héros pourront s'en sortir. Il m'attend dans ma PAL...

En bref, j'ai aimé les personnages et les différents combats qu'ils mènent, Eve et Dante sont complexes tous les deux et ne sont pas du genre à baisser les bras ni à se laisser dicter ce qu'ils doivent faire. Plus on avance et plus on découvre une histoire complexe, entre leur romance et le monde de Dante et j'ai beaucoup aimé le voir défendre ses idéaux dans un contexte où la violence lui est nécessaire. Le final nous apporte de grosses questions quant à la suite et je suis curieuse de la lire !

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les combats permanents entre les deux héros qui cherchent à dominer l'autre.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, la torture...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top