D’autres sont juste extra.
Il n’est pas rare de voir le ciel de Nova City s’illuminer sous les combats opposant Shadow Star et Pyro Storm, les deux Extraordinaires ennemis qui n’hésitent pas à user de leurs pouvoirs défiant l’imagination.
Dans les rues de la ville, guettant la moindre de leurs apparitions dans l’espoir d’une rencontre, se trouve Nick, un jeune homme atteint de Trouble Déficit de l’Attention avec Hyperactivité. Il est également l’auteur de fanfictions le plus populaire du fandom des Extraordinaires.
Son rêve absolu est de rencontrer Shadow Star, le faire tomber fou amoureux de lui et l’épouser.
Et pour cela, il a une idée géniale… enfin, selon lui : il va devenir, à son tour, un Extraordinaire !
Papier (496 pages) et numérique - Paru en octobre 2023 chez De Saxus
J'avais adoré les précédents romans de l'auteur que j'avais pu lire et j'étais donc impatiente de découvrir celui-ci. Peut être que j'en attendais un peu trop parce que si j'ai passé un bon moment, il n'a pas été extraordinaire (désolée, fallait que je la fasse !). On rencontre donc Nick, notre jeune héros, qui est atteint de Trouble Déficit de l’Attention avec Hyperactivité. Il prend pour cela des cachets qui font qu'il garde les pieds sur terre, du moins la plupart du temps. Il vit seul avec son père après la mort de sa mère qui a été assassinée et il promet à celui-ci de se tenir à carreau. Bien évidemment, ça ne lui réussit pas vraiment et il va se retrouver entrainé dans des choses qui le dépassent. Il est fan des Extraordinaires, pense que Shadow Star est fait pour lui, il écrit d'ailleurs des fanfictions sur cet héros et son ennemi, Pyro Storm. Après un sauvetage de Shadow Star, Nick décide de trouver un moyen de devenir lui aussi un extraordinaire. Et le moins que l'on puisse dire, quand il a une idée derrière la tête, il fait tout pour y arriver et n'en démord jamais. Il m'a touché de bien des manières, j'ai beaucoup aimé son opiniâtreté et son envie de bien faire vis à vis de son père (sans toujours y arriver) mais il m'a parfois aussi agacée à avoir des œillères, restant aveugle à ce qui se passe littéralement devant ses yeux.
On avance donc petit à petit avec lui et sa bande, j'ai trouvé que ça n'allait pas très vite par moment, voire même que ça tournait en rond mais pourtant j'étais curieuse de voir ce qui allait leur arriver. J'ai beaucoup aimé ses amis (enfin, sauf un...), la manière dont ils l'entourent, le remettent parfois dans le droit chemin et sont là pour lui, tout comme son père qui essaye toujours d'agir pour le mieux. Il va aller de bêtise en bêtise mais il reste dans sa ligne de conduite et du coup, il nous touche par son envie d'y arriver. Les mots de l'auteur nous permettent de visualiser sans peine chaque instant et de découvrir les secrets des uns et des autres avant même que Nick ne le fasse. Il se laisse berner par ce qu'il pense être des certitudes sauf que son entourage a des secrets... qu'il va bien évidemment finir par découvrir et qui vont secouer tout son monde. Il est prêt à tout pour son père et quand une catastrophe leur tombe dessus encore une fois, il va devoir prendre des décisions qui ne sont pas faciles et qui vont l'entrainer vers un chemin bien différent de celui qu'il attendait. Le final nous conforte dans nos opinions et nos déductions et je suis tout de même hyper curieuse de voir ce que va donner la suite de leurs combats. Vivement que l'on retrouve tout ce petit monde !
En bref, j'ai énormément aimé la façon dont Nick et sa clique vont agir et réagir, ils ne sont pas du genre à baisser les bras et vont au bout des choses ensemble. Le contexte des Extraordinaires est très bien fait et addictif même si parfois ça tourne un peu en rond et j'ai aimé deviner certaines choses puis en avoir ensuite la confirmation. Les personnages secondaires sont bien évidemment importants dans l'intrigue et sa construction et j'ai beaucoup aimé découvrir leurs vrais visages et la manière dont ils prennent le taureau par les cornes. Le final nous apporte des réponses mais nous laisse aussi dans l'attente impatiente de la suite. Vivement !
Note : 15/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et nous font rire.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quelques longueurs qui alourdissent le récit et quand certaines choses se devinent facilement.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!