mardi 28 novembre 2023

Mistlands, book 1: To Kill A Shadow de Katherine Quinn

Synopsis : Jude Maddox knows nothing of love or even light. He knows only his grim duty as the Hand of Death, to lead the Knights of the Eternal Star into a land filled with nightmares and certain demise. It’s only when he sees her—a young woman with wild, amber eyes who’s as fierce, defiant, and swift as the shadow beasts themselves—that he feels the warmth of life in his blood…
The other Knights may fear their lethal commander, with his hard, merciless demeanor. Outcast Kiara Frey sees only a leader, a man who knows how to survive. A man like her. But wanting him is as treacherous as the shadows themselves…and just as seductive.
With a kingdom on the verge of collapse, the Knights must now venture into the darkest heart of the land and uncover the secrets of the misted shadows, where evil will prey upon their minds and feast on their flesh.
It will betray their senses.
It will surpass their nightmares.
Most of them will die.
But they have no other choice. Because the only way to fight the darkness…is to become it.

Papier (448 pages) et numérique - Paru en novembre 2023 chez Entangled (papier 15/01/24)

Mon avis :

J'avoue, je suis tombée amoureuse de cette couverture et j'ai donc eu envie de découvrir cette histoire. Et je n'ai pas été déçue de mon voyage en compagnie de Kiara et Jude, on se doute de certaines choses (forcément, on le sait quasi depuis le début) mais d'autres sont assez étonnantes pour nous tenir en haleine. Elle prend la place de son frère quand il est question de rejoindre l'armée du roi et elle est bien décidée à survivre avec toute cette masse d'hommes autour d'elle et de se battre comme eux. Elle va forcément rencontrer des détracteurs, d'autant plus que Jude, qui n'est autre que le commandant, s’intéresse à elle pour des raisons que l'on ne connait ni ne comprend pas. J'ai aimé les débuts de chapitres avec des citations qui viennent du passé, cela nous permet de mieux comprendre le contexte et de vouloir en savoir encore davantage. On suit plusieurs narrateurs, dont certains dont on ne connait pas le nom et j'ai forcément aimé être dans la tête de Kiara et Jude, ils sont touchants, attachants, défendent leurs idées et leurs idéaux jusqu'au bout. Ils ont tous les deux des secrets, du mal à se livrer et on ne peut que dévorer les pages pour en savoir plus, à la fois sur le contexte mis en place par l'autrice et sur les personnages.

Je me suis laissée berner par certains, j'avais vu par contre venir certaines choses et j'ai apprécié de vivre chaque instant avec Kiara meme si parfois ça tourne un peu en rond à un moment donné. Mais l'autrice va relancer son intrigue et nous tenir en haleine, plus on approche de la fin et plus ça se précise, les batailles sont nombreuses et les morts le sont tout autant et nos personnages vont devoir trouver la force en eux pour s'en sortir. L'ambiance est quand même assez sombre et oppressante, je me demandais comment ils allaient réussir à s'en sortir, la mythologie de l'autrice est très bien faite même si parfois on manque un peu d'informations mais elle en garde sous le coude je pense pour la suite. Ils ne cessent jamais de se battre même quand parfois tout semble perdu, ils vont laisser en chemin certains de leurs compagnons ce qui va les toucher profondément et forcément, ils vont devoir faire des choix en acceptant leurs conséquences. Les personnages secondaires ont forcément un rôle important à jouer et j'ai aimé certains d'entre eux. On en apprend plus sur nos deux héros, sur ce qu'ils cachent et le final nous fait clairement vibrer avec eux, nous scotche par ses révélations et j'ai apprécié de me faire avoir par les rebondissements qui nous sont proposés. Vivement la suite !!

En bref, j'ai énormément aimé le contexte mis en place par l'autrice, la vie de nos deux héros, Jude et Kiara et leurs différents combats. Elle s'engage à la place de son frère malade, va se lier d'amitié avec d'autres soldats et se rapprocher petit à petit de Jude qui n'est autre que leur commandant. J'ai aimé l'alchimie que l'on ressent entre eux dès le départ et la façon dont l'autrice fait avancer à la fois la romance et son monde, on va vivre de nombreux combats et de nombreux morts et j'ai été prise par les rebondissements et autres révélations. Le final est intense et j'ai hâte de les retrouver pour la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras même quand tout semble perdu et qui aident les autres coute que coute.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort et quelques longueurs.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top