Sur Instagram, Micah Summers poste les portraits de ses " petits-amis imaginaires ", des garçons qu'il dessine au lieu d'oser les aborder. Ses millions de fans attendent avec impatience le numéro 100, et Micah aussi, car il est bien décidé, cette fois, à faire de son fantasme une réalité !
Quand il croise le prince charmant dans le métro, il est bien décidé à lui demander son numéro, seulement ce dernier sort du train sans lui en laisser le temps. Heureusement, il a laissé derrière lui sa veste et un paquet d'indices sur son identité. Micah va alors partir en quête du mystérieux inconnu... et de l'amour véritable.
Papier (393 pages) et numérique - Paru en septembre 2023 chez PKJ
J'étais très curieuse de découvrir ce roman et l'histoire de Micah et j'ai passé un bon moment avec lui et toute sa bande. Par contre, je n'ai pas eu de surprise quant au dénouement de l'aventure et du coup, il m'a manqué un petit quelque chose pour totalement adhérer. Micah est un anonyme sur instagram où il poste des dessins de ses boyfriends rêvés, sans jamais oser sauter le pas. Il en est à 99 et ses abonnés attendent avec impatience le numéro 100. Quand il croise dans le métro un jeune homme qui l'attire et qui semble lui aussi intéressé, il va essayer de l'approcher mais ils vont être séparés. Ensuite, il va, aidé de ses amis, mener l'enquête avec le peu d'indices qu'il a pour le retrouver. Certaines choses sont vraiment très mignonnes, j'ai beaucoup aimé Micah et son côté un peu "candide", il ne sait pas toujours comment se comporter et va quelque peu s'éparpiller. Il ne se rend pas compte de ce qu'il fait parfois vivre aux autres et on va alors aussi bien l'aimer que le détester. Il m'a touché de bien des manières, j'ai beaucoup aimé l'idée des dessins et de ce qu'il poste sur instragram, on est pris par le petit suspense sur le mystérieux jeune homme et ce qu'il va découvrir.
Les pages se tournent très rapidement, j'ai apprécié de voir chaque choix de Micah, il ne baisse pas facilement les bras et on ne peut que louer son envie de retrouver le jeune homme et ensuite de tout faire pour que ça fonctionne. Malheureusement, ça n'est pas toujours évident et Micah va petit à petit comprendre où se situe son cœur, ce qu'il veut en faire et comment faire les bons ou les mauvais choix et les assumer. Les personnages secondaires sont bien évidemment importants et j'ai apprécié leur manière d'aider et de soutenir Micah dans ses choix et dans ses actions. Je ne me suis pas ennuyée avec eux, j'étais curieuse de voir si j'avais deviné ce qui allait se passer bien avant que ça n'arrive et j'avoue, j'ai d'un côté été contente de la tournure des événements et de l'autre un peu déçue que ça soit "facile" (alors que ça ne l'était pas mais je commence à en lire un peu trop...). Le final nous apporte donc les réponses que l'on pouvait en attendre, j'ai aimé la façon dont les réseaux sociaux sont abordés et nous donnent à réfléchir. Les personnages nous touchent de bien des manières et j'ai adoré l'évolution de Micah et sa prise de conscience. Un chouette moment.
En bref, j'ai beaucoup aimé l'ambiance, les personnages et même si j'avais deviné la plupart des choses, j'ai adoré l'évolution de Micah, sa prise de conscience, ses amis, sa manière d'avancer et de réfléchir. Les événements s'enchainent et on ne s'ennuie pas une seule seconde, on va vivre chaque instant avec lui et on ne peut que sourire en le voyant chercher sa voie et sa voix. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et on quitte ce petit monde avec le sourire. Un chouette moment en bonne compagnie !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et se battent pour ce qu'ils veulent.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses sont cousues de fil blanc.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!