lundi 6 novembre 2023

Le royaume des Faés, tome 2 : Le destin du roi loup de Tessonja Odette

Synopsis : Tout ce que veut Gemma, c’est laisser son passé derrière elle et oublier le jour où un scandale lui a brisé le cœur.
Mais lorsqu’elle est capturée par un roi Faé qui menace de l’emprisonner pour se faire payer une rançon, rien ne va plus.
A moins que Gemma fasse preuve de stratégie. Car le roi Elliot est sous l’emprise d’une malédiction et il mourra bientôt si elle n’est pas brisée. Et si Gemma peut utiliser cela à son avantage, elle pourra peut-être retrouver la liberté. Tout ce qu’elle a à faire est de l’aider à briser sa malédiction.
Il n’y a qu’un seul hic, pour ce faire, ils devront tromper quelqu’un pour qu’il tombe amoureux du cruel et maussade roi Elliot.
Ils nouent donc une alliance contre nature. Mais peu à peu, la haine qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre laisse place à quelque chose d’autre. Un désir inattendu que Gemma doit combattre. Car lorsque la malédiction sera brisée, Elliot retrouvera sa vraie forme, un loup, et sera définitivement perdu pour elle...

Papier (381 pages) et numérique - Paru en octobre 2023 chez Éditions Korrigan

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le premier tome (qui est indépendant et qui a été édité en anglais en second) et j'étais donc curieuse d'en apprendre plus sur Gemma et Elliot que l'on a pu croiser dans Le coeur du prince corbeau. Nous avons donc ici une réécriture de l'histoire de la belle et la bête et j'ai beaucoup aimé Gemma et Elliot. Ils sont tous les deux touchants pour diverses raisons, vont se rapprocher petit à petit, comploter ensemble et forcément, tomber amoureux sans s'en rendre compte et sans le vouloir. J'ai beaucoup aimé leur dynamique, la façon dont ils interagissent, au départ ils se détestent et puis vont trouver en l'autre une solution à leurs problèmes. L'une veut avancer, oublier son passé et voguer vers de nouveaux horizons alors que l'autre veut rompre la malédiction qui pourrait lui être fatale. Quand Gemma débarque bien malgré elle dans sa fuite chez Elliot, elle a peur pour sa vie, à raison. Et puis petit à petit ils vous nouer une alliance qui pourrait leur être bénéfique à tous les deux, enfin s'ils ne tombent pas amoureux de l'autre, ce qui n'est pas prêt d'arriver pour eux. 

Les mots de l'autrice sont efficaces et nous font vivre chaque instant d'une manière intense, j'ai beaucoup aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux et aller au bout de leurs idées. Ils sont tous les deux un peu menteurs et manipulateurs, ils pensent que c'est pour le bien de l'autre et vont petit à petit découvrir qu'il n'en est rien. Ils ont du mal à exprimer leurs sentiments et ne savent pas toujours comment agir ni réagir, ils s'en tiennent à leur plan mais on sait toujours qu'un plan est fait pour dérailler. Les personnages secondaire ont forcément une importance dans leur histoire et j'ai beaucoup aimé les relations entre les uns et les autres. Plus on approche de la fin et plus on sent la catastrophe arriver et j'ai aimé la manière dont l'autrice nous fait vivre chaque instant, les petites surprises qu'elle distille au cours de son histoire et la façon dont le tout se termine. Les personnages sont encore plus touchants quand il s'agit de les quitter et j'ai refermé ce roman avec des sentiments vraiment chouettes dans mon petit cœur. Une aventure à lire pour ses protagonistes !

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte et les personnages même si dans l'ensemble on ne peut pas dire qu'il y ait de grosse surprise. Ils sont le point fort de l'aventure, j'ai adoré Gemma et Elliot, leur évolution, ensemble et séparément et la manière dont ils se battent pour eux-mêmes et les gens qu'ils aiment. Les événements s'enchainent et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai apprécié de voir ou revoir certains protagonistes et d'en détester d'autres. Le final est vraiment chouette et nous permet de les quitter avec le sourire ! Une belle aventure humaine (enfin, et animale !).

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et vont au bout de leurs idées.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est assez évident pour la fin...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top