Le casse de Janet Evanovich et Lee Goldberg

Synopsis : Après des années de traque et une arrestation éclatante, Kate O'Hare, agent spécial du FBI, pensait en avoir fini avec Nicolas Fox, le voleur le plus recherché au monde. Mais c'était sans compter sur l'ingéniosité de l'escroc qui parvient, une fois de plus, à s'en sortir en offrant tout simplement ses services au FBI ! Faire équipe avec ce prince du bluff, ce malfaiteur arrogant qui ne cesse de la narguer ? Pas de problème, s'ils ne s'entretuent pas avant ! Kate n'a aucune confiance en cet homme plus qu'énervant, mais terriblement charmant… Des hôtels de luxe de Palm Springs aux îles paradisiaques d'Indonésie infestées de pirates, leur première mission va les entraîner dans des aventures aussi rocambolesques que dangereuses.
Papier (318 pages) - Paru en février 2016 chez Charleston.

Mon avis : 
J'ai beaucoup entendu parler de Janet Evanovich grâce à sa série Stéphanie Plum que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir. J'étais donc impatiente de commencer ce roman et de voir si cette histoire allait réussir à me plaire. Et c'est pari gagné en grande partie, j'ai aimé les personnages, l'humour qui en découle et la façon dont ils interagissent. J'ai juste regretté que certaines choses ne soient pas plus poussées (je suis une éternelle romantique) mais je pense que les auteurs en gardent sous le pied pour la suite des aventures de Kate et Nick qui démarrent fort avec ce premier opus. Dès le début on plonge facilement dans le bain de cette aventure, on apprécie l’opiniâtreté de Kate, la façon qu'elle a de ne jamais lâcher de vue son but et de tout faire pour y arriver. Bien évidemment Nick, voleur au grand cœur (je l'adooooore), lui met des bâtons dans les roues et ne facilite pas son arrestation. Va alors commencer pour eux une histoire qui va les mener bien plus loin que ce qu'ils auraient pu imaginer. L'agent spécial et le voleur vont devoir faire équipe pour attraper un plus gros poisson....

Les personnages sont vraiment très agréables, j'ai adoré la dose d'humour que les auteurs mettent dans leur histoire mais aussi tout le côté enquête policière (même si ça reste somme toute "gentillet". J'ai eu l'impression d'être dans un film quand ils créent leur fine équipe qui devrait les aider à accomplir leur mission et de vivre tout ceci en étant partie prenante de l'aventure. Les pages se tournent très vite, j'étais toujours plus curieuse de voir à la fois comment se déroulait leur tâche et l'évolution de leur relation, on sent dès le début qu'ils s'attirent malgré leurs différences. De ce côté-là on n'avance pas beaucoup mais ça laisse présager de belles choses pour la suite (enfin j'espère). L'intrigue est bien menée, même si on sait que les gentils gagnent toujours c'est un plaisir de voir de quelle manière ils y arrivent, pas sans y laisser des plumes d'ailleurs. Les plumes des auteurs nous entrainent facilement dans cette histoire, nous font apprécier les personnages malgré leurs caractères très différents, j'ai passé un très bon moment avec eux et je n'ai pas vu le temps défiler lors de ma lecture. 

En bref, j'ai découvert une histoire à la fois drôle et intense, des personnages très agréables et un humour bien présent au travers de toutes les situations qu'ils sont amenés à vivre. Les pages se tournent très vite, on est pris par le tourbillon de la vie de Kate et Nick et on aime les voir se "battre", chacun  avec ses propres armes. Un moment très agréable qui fait en plus voyager tout autour du globe !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les enquêtes policières avec beaucoup d'humour et les fines équipes du genre "Ocean eleven".

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand le petit côté "amour" est un peu trop petit (mais j'espère que ça va évoluer !)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

4 commentaires

  1. En effet, il semble plein d'humour ce roman ! Je vais le noter, il me tente bien. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, beaucoup d'humour !
      Je connaissais déjà Janet Evanovich avec la série Stéphanie PLumm

      Supprimer
  2. Janet Evanovich et ses livres sont super bien notés mais je n'ai pas encore franchi le pas. Ce sera peut-être le cas avec Le casse que tu m'as donné envie de découvrir.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!