Heartbreakers, tome 1 de Ali Novak

Synopsis : Pour consoler Cara, leur soeur atteinte d'un cancer, Stella et Drew décident de se rendre à une séance de dédicaces de son groupe préféré, "Les Heartbreakers", pour lui rapporter un autographe. Dans un café, Stella rencontre un bel inconnu. Quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre qu'il s'agit d'Oliver, le chanteur du groupe favori de sa soeur... Le garçon invite Stella et son frère à passer la soirée avec le groupe. Passionnée de photographie, Stella fait des clichés de la soirée. Oliver se montre charmant avec elle, mais la jeune fille se méfie. Quelques jours plus tard, l'attaché de presse des Heartbreakers appelle Stella pour lui proposer de les suivre en tournée, pour les prendre en photos et les poster sur un blog. Stella refuse, car elle craint de trop s'éloigner de sa soeur. Pourtant, Cara la force à accepter. Stella est donc séparée de sa soeur, et obligée de revoir Oliver. Leur attirance est évidente... Mais le chanteur est-il sincère ?
https://www.cultura.com/novaka-theheartbreakerst01-9782747063548.html?utm_source=les_lectures_de_mylene&utm_medium=affiliation&utm_campaign=affinitaire#ae87Papier (409 pages) et numérique - Paru en octobre 2017 chez Bayard

Mon avis :
Je savais en commençant ce roman que j'allais découvrir une jolie histoire et passer un bon moment. Et je n'ai pas été déçue par ce que nous réserve l'auteur, au contraire j'ai même dévoré les pages et si on se doute de tout ce qu'il va se passer, les personnages m'ont touchée de bien des manières et j'ai adoré les suivre dans leurs pérégrinations. Il faut dire que rien ne prédestinait Stella à rencontrer Oliver, le chanteur préféré de sa sœur Cara mais celle-ci étant malade, Drew et Stella ont voulu lui faire la plus belle surprise de sa vie en lui offrant des objets dédicacés. Et bien évidemment Stella n'aime pas les Heartbreakers, elle n'écoute pas ce genre de musique et n'adhère pas vraiment à ce que fait le groupe mais elle va se retrouver entrainée dans quelque chose qui la dépasse. 

Stella a mis quelque peu sa vie en stand-by tant que sa soeur ne va pas mieux. Elle sait où elle veut aller à la fac mais elle est trop loin de chez elle, elle aime par dessus tout prendre des photos mais n'ose pas se lancer réellement sauf que la rencontre avec les Heartbreakers va l'entrainer dans quelque chose qu'elle n'aurait jamais imaginé pour elle-même. J'ai aimé ses failles et ses doutes, elle est poussée vers l'avant par sa sœur qui ne veut pas être un prétexte empêchant Stella d'avancer et j'ai beaucoup aimé Cara et Drew, la façon dont ils sont tous les trois intimement liés. Cara veut que sa soeur soit heureuse mais elle a en même temps peur de ce que l'avenir lui réserve, la maladie étant bien trop présente...

On tourne les pages très rapidement, j'ai aimé être entrainée à la suite de Stella, la voir se débattre avec ses soucis et la voir petit à petit tomber amoureuse d'Oliver. Ce dernier est assez trouble parfois, j'ai aimé le voir s'éveiller au contact de Stella et le voir s'autoriser beaucoup de choses alors qu'au départ il semblait plutôt renfermé. Mais Stella arrive à faire tomber ses barrières, je l'ai beaucoup apprécié quand il commence à se livrer même si parfois on a envie de le secouer pour qu'il comprenne que les gens de son entourage l'aiment et qu'ils ne le laisseront jamais tomber. On est donc touchés par tous ces personnages, par ce qu'ils doivent traverser et par la manière dont ils se tendent la main les uns aux autres.

L'intrigue est donc somme toute simple dans son déroulement mais le gros point fort comme je le souligne juste avant reste les relations entre les différents protagonistes et la manière dont ils se poussent les uns les autres à donner le meilleur d'eux-mêmes. On a quand même droit à quelques rebondissements qui parfois donnent le sourire et d'autres fois les larmes aux yeux, on ne sait pas réellement quelle va être la décision de l'autrice sur le final et je dois dire que j'ai beaucoup aimé le découvrir en même temps que Stella. On referme ce roman avec le sourire aux lèvres et de l'amour plein le cœur !! Une très belle aventure humaine, parfois un peu trop rose bonbon mais qui fait aussi réfléchir de bien des manières !!

En bref, j'ai adoré les personnages, les voir évoluer les uns au contact des autres, voir les claques qu'ils se prennent et les voir réagir. Oliver et Stella sont tous les deux touchants même si parfois on a aussi envie de les secouer, j'ai apprécié leur relation et la manière dont l'autrice nous fait vivre chaque instant avec eux, j'ai été entrainée dans le monde de la photo de Stella, dans sa relation avec ses frères et sœurs et on ne peut qu'y croire tout au long de l'aventure. Le final est très bien fait et nous donne un grand sourire ! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour d'adolescents dont les mondes n'auraient jamais du se croiser

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça se laisse lire mais qu'on devine facilement les événements

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!