Nova de Rebecca Yarros

Synopsis : Le seul cœur qu’il veut conquérir, c’est celui qu’il a déjà brisé.
Landon Rhodes. Star incontestée des sports extrêmes, mondialement connu pour son talent fou et son audace. On dit qu’un jour une fille lui a brisé le cœur et que c’est ce qui l’a rendu imprudent, obstiné, parfois même irresponsable. Cette fille, c’est moi. On m’accuse d’avoir été une malédiction pour sa carrière, sauf que Landon et moi connaissons tous les deux la vérité : c’est lui qui m’a brisée. Pourtant, si j’embarque aujourd’hui pour la même croisière que lui, ce n’est pas pour me faire justice. Ce tour du monde, c’est le rêve d’une vie et je ne laisserai pas Landon Rhodes me voler plus que ce qu’il m’a déjà pris…
Papier (441 pages) et numérique - Paru en mai 2018 chez Collection &H

Mon avis :
Après avoir adoré l'histoire de Wilder, le meilleur ami de Nova, j'étais pour le moins curieuse de découvrir ce second tome ! On savait plus ou moins les personnages dont il allait être question et j'avoue, je suis de plus en plus fan des romances "secondes chances". Faut dire qu'en plus on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce second tome, Landon/Nova est un personnage entier et intense, quand il veut quelque chose il va tout faire pour l'avoir et le côté sportif de l'extrême est une nouvelle fois bien mené. Quant à Rachel, elle a été échaudée par la façon dont l'a traité Landon par le passé et n'est vraiment pas prête à lui pardonner quoi que ce soit, sans parler de lui laisser une autre chance. Mais elle se rend compte petit à petit qu'ils n'ont pas vraiment "clôt" leur histoire, qu'elle n'a pas eu les explications qu'elle attendait et qu'elle n'est pas si indifférente que ça. Elle a aussi un petit côté badass, elle aime la vie que mène Landon et elle va redécouvrir petit à petit des sensations qu'elle pensait avoir perdu pour toujours.

J'aime beaucoup les personnages secondaires qui gravitent autour d'eux (on retrouver forcément Wilder avec plaisir mais pas que...), on ne peut s'empêcher de vivre chaque instant avec eux, de souffrir mais aussi de rire et de croiser les doigts pour qu'ils arrivent tous les deux à aller de l'avant. Celle qui résiste le plus est Rachel (d'ailleurs comme dans le premier tome, j'adore quand les hommes rament...), Landon est sûr de ses sentiments et il ne compte pas baisser les bras avant qu'elle n'avoue qu'elle ressent aussi quelque chose. Il sait qu'il a merdé, nous aussi, on ne sait pas pourquoi mais on s'en doute plus ou moins mais j'avoue, j'ai aimé être étonnée par les tenants et les aboutissants de l'histoire que je n'avais pas totalement vu venir. On tourne donc les pages avec beaucoup de curiosité, tombant nous aussi amoureux de leur couple, on a parfois envie de les secouer pour qu'ils ouvrent les yeux mais la vie se charge de le faire à plusieurs reprises. C'est pour le moins flippant parfois et on ne peut que fermer les yeux en espérant que tous s'en sortent...

J'ai aimé leurs caractères entiers et frondeurs, ils vont au bout des choses même s'ils doivent pour ça accepter certains faits et arriver à faire avec... J'étais curieuse du clash qu'il allait forcément y avoir entre eux mais j'avoue, je ne l'imaginais pas du tout de cette manière. J'ai aimé être étonnée par la façon dont l'autrice amène son intrigue et l'évolution de leur relation jusqu'à leur décision finale. Ils ont tous les deux des choix à faire, des chemins à suivre et rien n'est forcément évident et le lecteur a vraiment l'impression d'être partie prenante de leur histoire. J'ai apprécié que celui qui avait un peu mis la pagaille dans leur couple se repente et essaye de réparer ce qui peut l'être, apprendre à connaitre un peu plus Rebel (qui aura son tome ensuite) et voir les relations entre eux tous se renforcer. Le final est pour le moins intense et nous permet de les quitter avec le sourire aux lèvres. Une romance diablement rythmée et entrainante, servie par deux protagonistes qu'on ne peut qu'aimer...

En bref, j'ai adoré une nouvelle fois l'ambiance du bateau, la façon dont chacun d'entre eux a un rôle à jouer et les caractères de Landon et Rachel. Il va ramer pour arriver à se faire entendre tout d'abord et pour ensuite qu'elle reconnaisse qu'il ne lui est pas indifférent, la plume de l'autrice nous permettant de vivre chaque instant avec eux. C'est parfois hyper stressant, j'ai adoré tout le côté sportif et dépassement de soi, on ne peut que dévorer les pages pour en savoir plus et les quitter d'une très jolie manière ! Une romance qui se dévore et vous fera vivre des tourbillons émotionnels !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- le sport, l'adrénaline, les histoires de seconde chance

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les risques calculés, enfin un peu mais pas trop calculés...


Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!