Wilder de Rebecca Yarros

Synopsis : Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort.
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus…
http://www.cultura.com/wilder-9782280377720.html#ae87Papier (457 pages) et numérique - Paru en juin 2017 chez &H

Mon avis :
Je dois vous avouer quelque chose, quand j'ai choisi de lire ce livre, je ne savais même pas de quoi il parlait, je n'avais pas lu le résumé ni aucun autre avis avant. Je me suis donc basée seulement sur le nom de l'autrice et ce que j'avais pu en entendre dire en général (et puis j'ai eu l'occasion de la rencontrer à Atlanta donc je ne pouvais que me jeter sur son roman) et je dois dire que j'ai tout simplement adoré ma lecture, impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé, le voyage est tout génial sans parler des personnages auxquels je me suis attachée dès les premières pages. On commence donc cette croisière en compagnie de Leah. Elle doit à la fois passer son diplôme et être la tutrice d'un étudiant en difficulté. Le deal, elle a droit à une bourse et un voyage tous frais payés en échange de l'obtention du diplôme de son tutoré. Sauf que dès le départ les choses ne vont pas dans le bon sens pour elle, elle se trouve totalement perdue et va devoir prendre sur elle si elle veut qu'ils s'en sortent tous les deux. Avant de le rencontrer elle ne savait pas qui était le célèbre Wilder et elle va l'apprend dès les premiers chapitres, un peu à ses dépends... J'ai adoré Leah dès les premières pages, elle n'a pas la langue dans sa poche, on sait qu'elle cache un assez lourd passé mais on ne peut que l'admirer pour sa capacité à aller de l'avant et à ne pas se laisser avoir par la beauté de Wilder (enfin du moins pas au début la pauvre....). Il faut dire qu'il a une réputation quelque peu sulfureuse, il veut pourtant protéger sa tutrice (il n'a pas le choix, s'il la perd, il perd tout ce pour quoi il a bossé) et préfère la tenir éloignée de lui (enfin un certain temps...).

J'ai adoré la cohésion de ce groupe qui voyage ensemble, les vidéos de Wilder, sa capacité à se relever et à aller de l'avant lui aussi. Il cache certaines choses à Leah mais il sait bien qu'il en est de même pour elle. Ils essayent tous les deux de ne pas tomber amoureux mais ils sont aussi entier l'un que l'autre et malheureusement (ou heureusement d'ailleurs) ils ne peuvent pas nier ce qui les lie. L'intrigue quant à elle est addictive et surprenante, on a un fil rouge policier tout au long et on ne peut que vouloir savoir qui se cache derrière certaines choses qui arrivent à Wilder. On soupçonne un peu tout le monde mais on se laisse surtout porter par l'histoire et ses rebondissements. Les personnages sont tout simplement géniaux, j'ai été très touchée par Leah et Wilder, j'ai adoré entrer dans leur monde et vivre chaque instant avec eux et il faut dire que mon rêve est de faire une longue croisière moi aussi donc j'avais des étoiles plein les yeux à chaque escale (mais je n'ai toujours pas gagné au loto... pas de chance...).  Les pages se tournent très rapidement, l'intrigue et les relations sont développées d'une manière que j'adore par l'autrice et bien évidemment j'étais très curieuse de voir de quelle manière ils allaient pouvoir se livrer l'un à l'autre. On ressent très aisément l'alchimie qui existe entre eux et on espère qu'ils arriveront à aller au delà des apparences et de leurs cachotteries. Le final est explosif, tous les masques tombent et on ne peut que rester scotcher une fois la dernière page tournée. On a le sourire aux lèvres et le sentiment d'avoir vécu un superbe voyage !!

En bref, j'ai adoré le contexte de cette histoire, le passé, le présent et l'avenir des personnages et la façon dont ils gèrent chaque événement. Ils ont des secrets, on ne sait pas vraiment vers quoi on se dirige hormis une fin heureuse et on ne peut que dévorer les pages pour en savoir plus. J'ai adoré Leah et son caractère, Wilder et sa liberté et la façon dont on ressent au travers des mots de l'autrice l'alchimie qui existe entre eux. Un moment hors du temps avec des protagonistes très attachants et une histoire diablement addictive !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour avec de nombreux rebondissements et les croisières

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les cachotteries... et les gens qui jouent avec les extrêmes

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Moi qui suis over difficiel pour les romances... je cherche toujours à en trouver des pas mal! Du coup, je note. Sait-on jamais, si je tombe dessus!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!