Supersaurs, tome 2 : Le stégosorcier de Jay Jay Burridge

Synopsis : Bunty et ses petits-enfants Béa et Carter mettent le cap sur le Kenya, accompagnés de leur tyran noir nain nouvellement apprivoisé. Ils y découvrent une réserve de tyrans titans blancs, une espèce menacée, avant d' être rattrapés par un terrible complot impliquant des braconnier s et des exploitants de mines de diamants sans scrupules.
Heureusement, les Steggis, une tribu nomade qui vit en harmonie avec ses précieux stégosaures, vont leur venir en aide...
Avec ses somptueuses illustrations et sa couverture qui prend vie grâce à l'appli gratuite, ce palpitant safari plongera les lecteurs au cœur du merveilleux monde des Supersaurs !
Papier (351 pages) et numérique - Paru en mai 2018 chez Collection R Jeunesse

Mon avis :
J'avais passé un super moment avec le premier tome de Supersaurs, les raptors de paradis (même si je n'ai jamais téléchargé l'appli, j'attends que mes nièces viennent à la maison pour le faire :D ) et j'étais curieuse de découvrir cette suite d'autant que les découvertes des personnages à la fin du tome précédent étaient assez intenses. On les retrouve donc sur leur bateau à leur arrivée en Afrique et ils vont découvrir que la réserve que la famille de Béa essaye de protéger est attaquée par les vilains de l'histoire. On plonge donc dès les premières pages et les premières images dans cette aventure en compagnie de Béa et Carter, impossible de le lâcher sans en connaitre les tenants et les aboutissants et j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur nous intègre à son histoire et nous en fait vivre les nombreux rebondissements. Les personnages sont toujours aussi attachants et on ne peut qu'apprécier l'évolution de la relation de Béa et Carter même si parfois j'aurais apprécié que l'auteur s'attarde un peu plus sur eux et un peu moins sur l'action (mais c'est l'adulte en moi qui dit ça !). On ne s'ennuie pas une seule seconde et que ce soit grâce aux dessins ou aux descriptions, on s'imagine sans peine aussi bien les animaux que les grands espaces dans lesquels ils vivent.

On avance donc dans la savane en compagnie de nos héros qui ont fort à faire à cause de leurs ennemis qui n'ont pas trouvé d'autres solutions pour gagner de l'argent que de tuer les saures pour diverses raisons. On va donc découvrir de nouveaux modes de vie avec les Steggis qui protègent et vivent en harmonie avec les stégosaures et en apprendre plus sur leur mode de vie. J'ai aimé aussi bien les découvertes pleines d'humanité que l'on fait au travers de ces relations que les batailles qui font rage pour la liberté des uns et des autres. Béa est une jeune fille intelligente qui ne va jamais baisser les bras et Carter apprend petit à petit les traditions des humains tout comme leurs expressions. J'ai aimé la façon dont évolue leur relation petit à petit, ils commencent à se faire confiance, Béa essaye de protéger Carter des horreurs des hommes et ils vont en apprendre davantage sur leurs parents et ce qui leur est arrivé. L'auteur n'est pas tendre avec eux, j'ai d'ailleurs eu les larmes aux yeux à la fin de cet opus et je suis vraiment hyper curieuse de voir quelles vont être leurs prochaines aventures d'autant que certains se jouent d'eux et qu'ils vont devoir combattre du côté de leurs ennemis comme de leurs amis...

En bref, j'ai passé un super moment avec ce second tome, on ne s'ennuie pas une seule seconde, on découvre de nouvelles créatures et on ne peut que s'imaginer vivant toutes ces aventures avec les personnages. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Béa et Carter, la façon dont ils prennent à cœur la défense de ceux qu'ils aiment et estiment et on ne peut que vouloir en savoir toujours plus. Le final est pour le moins stressant et nous laisse dans l'attente du tome suivant ! Vivement !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les dinosaures, la défense des animaux, la lutte du bien contre le mal

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et la peur

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. bonjour ça m'a l'air très sympa je vais me procurer le 1er tome et on va le lire avec mon garçon, merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!