Supersaurs, tome 1 : Les raptors de paradis de Jay Jay Burridge

Synopsis : C'est dans ce monde qu'est née Béa Kingsley, dont les parents explorateurs ont disparu alors qu'elle n'était qu'un bébé.
Lorsque sa grand-mère l'emmène dans des îles reculées d'Indonésie, Béa se doute que ce n'est pas uniquement pour aller voir les somptueux raptors de paradis. On lui cache quelque chose... mais quoi ?
Papier (364 pages) et numérique - Paru en octobre 2017 chez Collection R Jeunesse

Mon avis :
C'est après avoir pu rencontrer l'auteur à Paris lors du salon de Montreuil en décembre que j'ai eu envie de découvrir cette histoire. Il faut dire qu'il nous a présenté son aventure d'une telle manière que l'on ne pouvait que craquer ! J'ai adoré la façon dont il a construit son intrigue et bien évidemment le fait qu'il existe une application qui permet aux bestioles et différents personnages de prendre vie est un réel plus (même si pour ma part je me suis contentée de la démonstration qu'il nous a faite, je n'ai pas téléchargé l'application qui est gratuite). J'ai donc dévoré les pages, j'ai vraiment aimé l'histoire tout comme les personnages et j'étais toujours plus curieuse de voir ce vers quoi on se dirigeait. Béa est une narratrice vraiment agréable, on a envie qu'elle puisse retrouver ses parents et quand elle découvre que sa grand mère lui a caché la vérité sur leur présence sur cette ile en particulier, elle va chercher à comprendre pourquoi.

Si j'avais vu venir assez facilement certains événements, j'ai aimé être étonnée par d'autres, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai apprécié d'apprendre à connaitre des personnages très différents les uns des autres. Béa découvre un monde qui l'étonne à chaque seconde ou presque et elle va aller au devant du danger pour en apprendre plus sur cette ile et ses habitants. J'ai apprécié la façon dont l'auteur nous décrit les paysages, on s'imagine sans peine vivre chaque instant avec eux, les créatures dont ils croisent la route sont nombreuses et toutes plus belles (et plus dangereuses) les unes que les autres. Le grand méchant de l'histoire n'est pas en reste, on déteste bien évidemment ce qu'il fait aux animaux et j'ai aimé la façon dont l'auteur fait justement passer des messages au travers des actions de ses personnages.

On avance donc dans l'intrigue en passant un bon moment au soleil (ce qui en hiver est un réel plus !!), en compagnie de personnages vraiment sympathiques et qui nous font voyager avec eux, j'étais curieuse d'en apprendre plus sur les parents de Béa et j'ai aimé la façon dont la jeune fille apprend sur sa grand mère, sur ses parents mais aussi sur elle-même. Les pages se tournent très vite, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'étais curieuse de voir si certaines de mes déductions étaient justes. Et oui, j'avais raison !! Le final nous apporte donc certaines des réponses que l'on pouvait en attendre et il va relancer l'histoire pour la suite des aventures de Béa, ses amis et sa famille. Je suis curieuse de voir ce que cela va donner d'ailleurs ! Un livre à lire à tout âge, qui aborde des sujets assez sérieux d'une manière ludique et qui nous met du baume au cœur ! Une jolie aventure humaine et animale !!

En bref, j'ai adoré le contexte de ce roman, la façon dont l'auteur nous permet d'apprendre à connaitre les personnages et à les apprécier. J'ai dévoré les pages, toujours plus curieuse de voir ce qui allait leur arriver et j'ai apprécié qu'il traite de sujet assez différents et sérieux comme la traite des animaux pour notre plaisir... On a les réponses que l'on pouvait en attendre, de nouvelles questions viennent relancer l'intrigue pour la suite de leurs aventures et je dois dire que j'ai particulièrement apprécié les dessins qui émaillent le récit ! A vivre pour petits et grands !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les dinosaures, les héroïnes qui n'ont pas leur langue dans leur poche et l'action

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la méchanceté et la violence (même si ça va, c'est pas trop trop violent)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!