Mis à l'essai, tome 1 : Le Sportif & l'Introvertie de L. H. Cosway et Penny Reid

Synopsis : New York Élite
Par Une Cyber Espionne
22 Avril
MESDAMES ET MESSIEURS !
J’ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j’ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli cœur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d’un gladiateur, et le visage d’une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m’avaient poussée à supputer qu’il était le bâtard d’un Leprechaun et d’un Hobbit ? Ronan Fitzpatrick ? Ça y est, vous le replacez ? Eh bien, j’ai une confession à vous faire…
L’INTROVERTIE
Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l’agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la Bloggueuse Célébrité anonyme qui peut influencer l’opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice anonyme de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment.
Papier (POD environ 351 pages) et numérique - Paru en mai/juin 2018 chez Collection Infinity

Mon avis :
J'avoue, dès que ça parle d'un mélange entre rugby et romance (bon, ça marche avec beaucoup de sports différents, OK OK...), mon cœur fait boum et je ne peux que me lancer dans une telle lecture. Et je dois dire que j'ai particulièrement adoré Ronan, c'est un homme entier et bon, qui n'aime pas qu'on le trahisse et qui va au bout de ses idées, il ne baisse pas les bras, sait ce qu'il veut et ne veut pas et s'il est un peu perdu avec tout ce qui lui arrive, il n'oublie jamais ses objectifs. Par contre, c'est avec Annie que c'est un peu moins bien passé, elle souffre d'insécurité, préfère rester seule chez elle (ça ne me dérange pas, je suis un peu pareille) et se cacher derrière un pseudo sur internet alors qu'elle est bonne dans son boulot et a toutes les cartes en main pour arriver à avancer dans la vie. Sauf qu'elle tourne toujours les mêmes rengaines dans sa tête et ça devient lassant quand c'est répété un certain nombre de fois (mais bon, Ronan 😍😍😍).

Elle va découvrir le monde extérieur et y faire des "premiers pas". Sauf qu'elle n'accepte pas vraiment qu'on lui force la main et l'oblige à s'ouvrir aux autres et va mener la vie dure à Ronan (dans tous les sens du terme certes mais bon, qu'est ce qu'elle a pu m'agacer parfois...). J'ai adoré la façon dont nait l'alchimie entre eux, Ronan (je me répète...) est vraiment le point fort de cette aventure, grâce aux descriptions des autrices on s'imagine sans peine celui qu'il est et sa manière de vouloir sortir Annie de sa tanière. Il est parfois un peu rude, il essaye de la bousculer pour qu'elle comprenne qu'elle a en réalité un avenir plutôt rose devant elle mais elle s'échine à ne pas vouloir le croire sans même parler de lui faire confiance. Ronan essaye pourtant de l'apprivoiser doucement, elle va parfois se livrer mais ensuite retourne s'enfermer dans sa carapace.

L'intrigue tourne donc essentiellement autour de leurs jeux, Ronan qui essaye de la faire craquer (miam) et Annie qui tourne et retourne les mêmes choses dans sa tête. J'ai quand même beaucoup aimé le contexte dans lequel ils évoluent, la façon dont Annie fait son boulot qu'elle gère parfaitement de A à Z et Ronan qui doit se plier à ses conseils pour redorer son blason face à ses fans et à ses détracteurs. Sauf que leurs jeux les entrainent bien plus loin qu'ils ne l'auraient imaginés et on ressent bien tout au long de l'aventure les sentiments qui les animent. J'étais curieuse de voir comment le tout allait pouvoir se terminer et je dois dire que j'ai apprécié la manière qu'ont eu les autrices de ménager la chèvre et le chou. Ils méritaient tous les deux une jolie fin et elle leur est donnée d'une très belle manière. Une romance simple mais mignonne qui se dévore !

En bref, j'ai adoré le contexte dans lequel nous plongent les autrices tout comme Ronan qui est un héros comme je les aime, avec des défauts qu'il assume et de grandes qualités de cœur. Annie est bien plus agaçante à cause de son insécurité et j'ai parfois trouvé que c'était un peu trop (elle est introvertie mais nous montre aussi qu'elle est capable de plus...). On tourne les pages très facilement, toujours plus curieux de voir comment leur relation va évoluer et on referme ce roman avec le sourire aux lèvres. Un moment très sympathique !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec deux personnalités très différentes

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes trop incertaines et peu sûres d'elles

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!