mardi 12 novembre 2024

The Ravenhood, tome 3 : The finish line de Kate Stewart

Synopsis : " Les secrets nous ont séparés par le passé, et ils pourraient nous séparer de nouveau... "
En débarquant dans la nouvelle vie de Cecelia, Tobias s'est juré de reconquérir le coeur de la jeune femme. Le combat n'est pas gagné : en dépit de la furieuse attirance qu'elle éprouve pour lui, Cecelia ne lui fait plus confiance. S'il veut avoir une chance, Tobias doit réfréner son instinct de contrôle et cesser ses dissimulations. Mais en est-il capable ? La réponse à cette question est cruciale, car leur relation n'est pas le seul enjeu. Menacés par les fantômes du passé, Cecelia et lui sont en danger de mort...

Papier (624 pages), numérique et audio (912 min) - Paru en octobre 2024 chez Chatterley et Lizzie

Mon avis :

Troisième et dernier tome, j'étais curieuse de voir ce que ce final allait donner et dans l'ensemble, j'ai adoré les réponses qui nous sont apportées et qui pour certaines ont su me surprendre de bien des manières. Par contre, j'ai trouvé que dans l'ensemble ça tournait parfois un peu en rond et j'aurais aimé un peu plus de rythme. Le gros point fort réside pour moi dans l'histoire passée de Tobias qui nous est rendu plus "accessible" par l'autrice au travers de ses souvenirs et j'avoue avoir totalement craqué pour lui dans ces moments-là. Ils nous permettent de comprendre ce qu'il a traversé et pour quelles raisons il a fait les choix qui l'ont conduit là où il est à présent, à devoir se battre pour reconquérir Cecelia. On va donc avancer petit à petit avec eux, il essaye de faire comprendre à Cecelia qu'ils sont fait l'un pour l'autre sauf qu'elle veut la vérité qu'il n'est pas forcément prêt à lui donner. Ils se protègent l'un l'autre mais ça conduit à beaucoup de non-dits et de circonvolutions qui finissent par être lassantes... J'ai pourtant aimé la façon dont certaines réponses nous sont apportées, la manière dont on avance avec eux et les combats qu'ils vont devoir mener pour atteindre le bonheur. Il y a plusieurs menaces qui pèsent et j'ai aimé en apprendre plus sur certaines alors que d'autres leurs tombent dessus sans qu'ils aient pu le prévoir, du moins c'est ce qu'on veut nous faire croire. Le final est quant à lui hyper intense, je n'avais pas du tout vu venir certaines choses et j'ai adoré me faire surprendre par les personnages secondaires mais aussi par Tobias et Cecelia. Ils sont intenses, c'est le moins que l'on puisse dire et la fin de leur histoire l'est tout autant. Je suis contente d'avoir découvert cette trilogie et d'avoir rencontré ces personnages forts et intenses.

En bref, j'ai aimé découvrir ce final pour Tobias et Cecelia, particulièrement les sauts dans le passé de Tobias qui nous permettent de mieux comprendre ce qui l'a fait avancer et pourquoi il en est là. J'ai quand même trouvé que ce troisième tome aurait mérité un peu plus de rythme, quelques longueurs viennent ralentir l'avancée des personnages. Leur relation est faite de hauts et de bas et j'ai apprécié de les voir se battre pour ce qui compte pour eux. Le final nous apporte des réponses qui ont réussi à me surprendre pour certaines et j'ai adoré me faire avoir de cette manière. Une aventure que je ne regrette pas d'avoir vécu avec eux.

Note : 15/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et se battent pour les gens qu'ils aiment.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, les drames...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top