La seule manière de sauver les apparences ? Un mariage, avec celle que sa mère lui a choisie : Ophélie St John, une future épouse obéissante et malléable. En somme, parfaite pour le rôle.
Mais Damian n'entend pas se plier de bon gré à ce jeu de dupes. Si l'institution lui impose des fiançailles, il compte bien choisir qui il épousera.
Et cela sera Esmée St John, la petite sœur de celle qui a été élevée pour régner.
Synesthète, sarcastique, mais profondément humaine et empathique, Esmée parviendra-t-elle à ravir les cœurs du royaume ou précipitera-t-elle sa chute ?
Papier (516 pages), numérique et audio (713 minutes) - Paru en novembre 2024 chez Hugo New Romance et le 12 décembre 2024 chez Thélème
Je me suis lancée dans cet audio avec pas mal de curiosité et je dois dire que j'ai adoré de la première à la dernière minute, je ne m'attendais pas à me sentir autant concernée par l'histoire de Damian et Esmée et j'ai totalement adhéré à leur histoire. On rencontre Damian dans un moment pour le moins fort au tout début et qui va marquer sa vie à jamais et Esmée nous explique un peu le contexte dans lequel elle vit elle aussi. Le premier est le futur roi, la seconde la sœur de celle avec qui il devrait se marier pour accéder au trône mais Damian n'est pas du genre à obéir aux ordres, encore moins quand ils viennent de sa mère. J'ai donc adoré le contexte, la façon dont les personnages vont évoluer au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre, la manière dont Damian va forcer la main à Esmée tout en respectant ses limites quand elle les impose. J'ai adoré leur dynamique, la manière dont ils se battent pour ce qui compte pour eux, le travail qu'ils peuvent accomplir ensemble et séparément et la romance qui nous donne le sourire quand on sait la manière dont ça va forcément exploser, même si on ne sait pas quel secret va leur péter à la figure... Les mots de l'autrice sont efficaces pour nous faire vivre les hauts et les bas, j'ai aimé les personnages secondaires et la manière dont ils poussent parfois nos héros dans leurs retranchements et leur donnent à réfléchir. Les événements ne nous laissent pas souffler, entre leurs obligations et l'évolution de leurs sentiments, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai adoré la manière dont ils nous font vibrer avec eux. Le final est pour le moins intense, si j'avais vu venir certaines choses, d'autres m'ont laissée sur les fesses tout comme l'autrice m'a brisé le cœur à une ou deux reprises... Des personnages géniaux qui nous font vibrer, une intrigue qui nous tient en haleine et un contexte diablement bien fait et addictif, il ne m'en faut pas plus pour adorer. Foncez !!
En bref, j'ai adoré Damian et Esmée, leur passé et leur présent, ils nous font vivre une romance intense, avec des sentiments forts que j'ai aimé voir évoluer au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre et que Damian baisse le masque. Leur histoire nous tient donc en haleine et nous fait alterner entre l'envie de les secouer, de les serrer dans nos bras et de leur dire d'ouvrir les yeux. Je n'avais pas vu venir deux choses et j'ai aimé me laisser surprendre même si l'une d'entre elles est plutôt amère... Le final répond à nos attentes et nous serre le cœur tout en l'emplissant d'amour. Une histoire que j'ai adoré du début à la fin !
Note : 18/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ne nous laissent pas souffler et nous font vibrer avec eux.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses pourraient être réglées en discutant (bon OK, moins de suspense s'ils discutent mais quand même !!).
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!