vendredi 8 novembre 2024

Tenebraë, tome 4 : La colère des ombres de Anna Briac

Synopsis : Mon père a gagné. Il nous détient tous les cinq et s’acharne à nous briser.
Dans cet enfer, l’amour qui nous lie est notre force la plus puissante. Seule notre volonté de tenir pour les autres nous maintient encore en vie... mais pour combien de temps ?
Pire que tout, Terdzik a fait de la Dévoreuse son arme absolue. Il prépare une guerre qui embrasera le continent et annihilera Grand nord.
La situation est désespérée, et pourtant, nous nous battrons.
Ensemble.
Jusqu’à la fin.

Papier (350 pages) et numérique - Paru en novembre 2024

Mon avis :

En sachant qu'il s'agit d'une romance, on commence la lecture de ce dernier tome avec certes une grosse pointe de stress mais en sachant que ça se terminera bien. On retrouve donc nos personnages dans la fâcheuse situation de la fin du tome 3 et ils ne sont pas au bout de leurs peines, l'autrice ayant décidé d'être sadique à chaque chapitre... Ils doivent faire face à de nombreuses décisions qui vont changer la face du monde et leurs relations et j'ai adoré la manière dont Neven se bat pour ceux qu'elle aime, même si elle doit y laisser la vie ou une partie d'elle-même. Les événements ne nous laissent pas souffler, j'étais curieuse et impatiente de vivre le grand combat final et je n'ai pas été déçue par les choix faits par l'autrice, jusqu'au bout elle fait souffrir ses personnages (sadique je disais !). J'ai adoré une nouvelle fois l'alternance de point de vue et tout ce que ça implique pour mieux comprendre les sentiments des protagonistes, je n'ai pas de préférence dans les quatre hommes qui entourent Neven même si j'avoue, j'avais hâte que Leith se sorte les doigts des fesses... Mais Calek, Joran et Asher ne sont pas en reste et j'ai adoré la dynamique de groupe et certains passages qui sont forcément intenses entre eux, heureusement d'ailleurs qu'ils ont ces moments-là au milieu de la catastrophe qu'est leur vie. Ils avancent ensemble, quoi qu'il leur en coute et j'ai apprécié de les voir combattre jusqu'à la fin pour protéger le monde du tyran qui semble déterminé à mettre tout le monde sous sa coupe. Sauf qu'on se doute de certaines choses et j'ai adoré voir souffrir certains personnages... Le final est pour le moins intense concernant la dernière bataille, j'ai encore une fois pas mal pleuré et j'ai aussi adoré les choix qui n'étaient pas faciles qu'a fait l'autrice concernant ses personnages. Une saga intense qui ne nous laisse pas souffler une seule seconde et dont la mythologie est géniale, tout comme la romance entre nos cinq héros !

En bref, j'attendais avec impatience ce final et en même temps je le redoutais mais l'autrice a su rendre justice à ses personnages et à l'intensité de leurs relations. C'est assez violent et intense, la mort rode en permanence et ils vont devoir faire face à des choix qui ne sont pas faciles mais ils le font toujours ensemble et la tête haute. Je ne m'attendais pas du tout à certains rebondissements et le dénouement est pour le moins percutant. On les quitte tout de même sur une note "positive" malgré les catastrophes auxquelles ils ont du faire face et heureux. Une bien belle aventure en bonne compagnie !! 

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et sont prêts à tout pour ceux qu'ils aiment.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort et les harems inversés.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

1 commentaire :

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top