vendredi 15 novembre 2024

The Crimson Moth, tome 1 : Heartless Hunter de Kristen Ciccarelli

Synopsis : La magie est tombée, venez assistez à l'avènement de la Nouvelle République...
La révolution touche à sa fin, les Sœurs Reines sont tombées, et la caste des sorcières avec elles. Celles qui dominaient le pays sont désormais traquées et exécutées, leur magie faiblit de jour en jour.
Descendante d'une lignée de sorcières, Rune est parvenue à conserver son statut au sein de la haute société, mais n'en oublie pas ses origines pour autant. La nuit, elle devient le Crimson Moth et, avec l'aide de ses amis Verity et Alexander, sauve les sorcières des terribles Gardes de sang qui ont juré leur mort. Lorsqu'un sauvetage tourne mal, Rune détourne les soupçons en se rapprochant de Gideon Sharpe, le plus redoutable chasseur de sorcières du royaume, espérant lui soutirer des informations par la même occasion.
Gideon, lui, a en horreur la superficialité et la décadence que Rune représente. Mais quand il apprend que le Crimson Moth a utilisé les navires marchands de cette dernière pour exfiltrer des sorcières hors de la République, il décide de faire la cour à la jeune femme pour en savoir plus.
Les vrais ennuis commencent quand un amour véritable naît de ce jeu du chat et de la souris, et que chacun découvre que l'autre est bien différent de ce qu'ils imaginaient...

Papier (464 pages), numérique et audio (665 min) - Paru en novembre 2024 chez PKJ et Lizzie

 Mon avis :

J'ai écouté les trois quart de cette histoire mais je n'ai pas eu la patience pour les dernières pages ce qui fait que j'ai changé pour la version papier où, il faut le dire, je vais quand même bien plus vite hihihi. En tout cas j'ai adoré les personnages, le monde qu'a créé l'autrice autour d'eux même si ça aurait mérité d'avoir un peu plus de "contexte" en amont et j'ai plongé dans cette aventure avec eux en imaginant certaines choses et en me faisant avoir par certains rebondissements. Les événements s'enchainent et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si le démarrage pourrait sembler un peu long à certains, en tout cas j'ai adoré apprendre à connaitre Rune et Gideon mais aussi leurs entourages et j'étais curieuse d'avoir les réponses à mes questions. J'avais vu venir certaines choses mais d'autres sont plus étonnantes et nous tiennent clairement en haleine. Les personnages sont intenses et ne nous laissent pas souffler et on a un vrai ennemis to lovers qui nous arrive en pleine face, surtout avec les événements qui s'enchainent. J'ai adoré les voir se rapprocher sans qu'ils ne comprennent, l'un comme l'autre, la portée de leurs paroles et de leurs actions même si Rune est celle qui doit le plus se méfier. La pauvre va quand même se faire avoir et je dois dire que le tournant que prend l'intrigue est vraiment intéressant pour la suite. Je me demande d'ailleurs comment l'autrice va pouvoir s'en sortir, j'ai quelque peu crié après elle une fois les dernières pages tournées, à la fois de tristesse, d'agacement et d'attente. En tout cas, j'ai adoré du début à la fin et j'ai hâte d'en savoir plus sur les uns et les autres et la manière dont ils vont pouvoir s'en sortir (ou pas...). 

En bref, j'ai adoré plonger dans cette histoire, j'ai trouvé les personnages géniaux dans leurs rôles et ils ont su me tenir en haleine de la première à la dernière page. Certes, le monde de l'autrice aurait pu être davantage développé mais elle s'attarde surtout sur les relations entre les protagonistes et nous livre une aventure intense qui nous fait vibrer avec eux. Les événements s'enchainent et ne nous laissent pas souffler et le final est pour le moins percutant... Vivement la suite même si je pense que ces quelques mois v/ont être longs. En tout cas, jetez vous dessus, vous passerez un excellent moment.

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour leurs convictions, se font avoir mais rebondissent quoi qui leur en coute.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : mensonges, trahisons, mort et j'en passe...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top