Papier (72 pages) et numérique - Paru en octobre 2024 chez Jungle
On connait tous (plus ou moins) cette histoire donc il n'y a pas de surprise du côté de l'intrigue mais le dessin à lui seul est merveilleux et a suffi à me convaincre de dévorer cette aventure. J'ai adoré une nouvelle fois les personnages, les rencontres, l'entraide, l'espoir et les différents combats et choix qu'ils vont devoir faire, l'entraide est bien présente et nous donne le sourire au fur et à mesure que Dorothée découvre le pays d'Oz. J'ai aimé donc le contexte et la façon dont on plonge dans le dessin avec eux, l'impression de vivre chaque moment en leur compagnie et les sourires que cela nous tire inévitablement. Ce premier tome marque donc le début du voyage de Dorothée qui va découvrir un monde dont elle n'a pas les clés, qui va essayer d'aider chaque personnage qu'elle croise sur sa route de la cité Émeraude, elle veut rentrer chez elle et pose donc des questions et en échange de son aide, ils sont quelques uns à vouloir l'aider en retour. J'ai aimé la manière dont les dessins et les couleurs sont doux dans l'ensemble, on a le sourire de la première à la dernière page et je me suis de nouveau plongée avec plaisir dans cette aventure. Une histoire intemporelle magnifiquement mise en lumière par le dessin. Il me tarde de les retrouver pour la suite !!
En bref, même si je connaissais déjà l'histoire et que je n'ai eu aucune surprise de ce côté-là, j'ai adoré le dessin et la manière dont il nous fait vivre chaque instant avec les personnages. Entraide, amitié, aventures sont donc au programme et à découvrir par les plus jeunes qui n'ont pas encore les clés du magicien d'Oz. C'est magnifiquement mis en lumière ! Parfait cadeau à offrir !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les aventures avec de l'entraide, de l'amitié, du chaos et des choix.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : aucune nouveauté avec cette adaptation mais elle est parfaite pour faire découvrir l'histoire aux plus jeunes !
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!