mercredi 6 novembre 2024

Lore Olympus, tome 7 de Rachel Smythe

Synopsis : Qui est prêt à jurer de dire la vérité et rien que la vérité ?
Artémis est de plus en plus confuse et n’arrive pas à se contenter des réponses de son frère Apollon ; Léto, leur mère, se mêle également à l’histoire pour pousser Perséphone à douter d’Hadès en dévoilant le passé de ce dernier avec Héra. Et l’Olympe ne laisse aucun répit à Perséphone car malgré tous les stratagèmes pour retarder le procès, celui-ci finit par se tenir. Le procès du siècle ne fait que commencer et les témoins divins ont tous un bon alibi… La vérité va-t-elle enfin être dévoilée au grand jour ? Qui sortira blanchi de cette cour d’assises ? Une chose est sûre : Perséphone est prête pour la contre-attaque !

Papier (416 pages) et numérique - Paru en novembre 2024 chez Hugo BD

Mon avis :

D'un côté j'adore toujours autant les personnages et leur histoire, et d'un autre j'aimerai arriver à la fin de cette aventure pour avoir toutes les réponses à mes questions. Les nombreux points de vue nous permettent de comprendre les tenants et les aboutissants et voient avancer les personnages dans les méandres des complots et autres combats. J'ai aimé que Perséphone se réveille petit à petit et fasse entendre sa voix même si elle n'est pas prête à dévoiler tous ses secrets, certains essayent de comprendre la relation qui la lie à Hadès et j'ai adoré la manière dont on progresse avec eux, aussi bien dans leurs relations que dans la quête de vérité. Hadès est celui qui m'a le plus touchée dans ce septième tome, il n'est pas du genre à baisser les bras et cherche à comprendre ce qui se passe réellement. Les autres personnages ne sont pas en reste et j'ai apprécié la manière dont Apollon est affiché au fur et à mesure que certains ouvrent les yeux. Les thèmes abordés sont une nouvelle fois forts et j'ai aimé les relations entre les protagonistes et la manière dont on en vient à réfléchir aux conséquences de leurs actes. Le final apporte des réponses mais laisse aussi beaucoup de questions en suspens, j'ai hâte de voir ce que va donner la suite. (on est à l'épisode 179/280)

En bref, j'ai adoré retrouver les personnages, que les combats se précisent et que les relations entre eux évoluent au fil des révélations et des actions des protagonistes. Les événements s'enchainent et on ne peut que dévorer les pages pour avoir les réponses à nos questions. J'ai adoré le procès et tout ce qui en découle et j'ai hâte de voir ce que donnera la suite. Encore 100 épisodes à découvrir !

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ne sont pas du genre à baisser les bras.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand on a quand même une légère impression que ça tourne parfois en rond.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

2 commentaires :

  1. J'en suis resté aux 3 premiers. Je trouve que ça tourne en rond, que ça n'avance pas assez vite.

    RépondreSupprimer
  2. Une grande série, si tu en es déjà au tome 7 ! Je privilégie souvent les petites séries ou les one shot. Mais cela semble intéressant.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top