jeudi 7 novembre 2024

La Manche rouge, tome 2 de Dopamine, Kang Mikang et CreativeSUMM

Synopsis : Dans un palais royal où différents clans s'affrontent à coups de rumeurs, Deokim se rapproche du Dauphin, malgré la méfiance et les a-prioris du jeune homme. Et lorsqu'un beau professeur commence également à s'intéresser à la jeune calligraphe, celle-ci ne peut compter que sur son solide caractère et sur sa bande d'amies pour échapper aux pièges de la Cour.

L'histoire vraie d'une jeune femme éprise de liberté dans une Cour qui ne comprend que le pouvoir.

Papier (256 pages) et numérique - Paru en avril 2024 chez Koda

Mon avis :

J'avais adoré le premier tome pour son ambiance et ses personnages et il en va de même avec cette suite. Deokim va se rapprocher du Dauphin mais elle ne sait pas toujours sur quel pied danser avec lui, il faut dire qu'il a plutôt tendance à souffler le chaud et le froid en permanence et du coup, on a parfois envie de le secouer et parfois envie de le serrer contre nous. Notre héroïne va donc devoir apprendre à louvoyer dans ce monde fait de faux-semblants et de trahisons, j'ai aimé les différentes discussions entre les protagonistes et la manière dont on avance dans l'intrigue avec eux. Ils ont se me toucher de différentes manières et j'ai apprécié de les voir se battre pour ce qui compte pour eux. Les personnages secondaires ont forcément une grande importance et je commence à mieux comprendre les relations entre les uns et les autres et la manière dont ça peut servir ou desservir à nos héros. Deokim n'est pas du genre à baisser les bras ni à se laisser dicter ses actions, elle mène ses combats la tête haute et essaye de comprendre comment le Dauphin pourrait s'intégrer dans sa vie de tous les jours, étant donné qu'il est très éloigné de la simplicité à laquelle elle est habituée. On vit donc des complots, des discussions, ils vont devoir faire des choix et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie. J'ai aimé la naissance de leurs sentiments et je me demande vraiment ce qu'ils vont advenir par la suite... Heureusement, j'ai le tome 3 dans ma PAL et le tome 4 arrive en début d'année !

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte et les personnages même si parfois j'avais envie de secouer le Dauphin pour qu'il voit Deokim comme une femme forte et non soumise, elle est intense et ne baisse jamais les bras, se bat pour ce qui compte pour elle et essaye toujours d'agir au mieux. Les événements ne nous laissent pas souffler et j'ai adoré plonger dans cette aventure en leur compagnie avec ses complots et autres secrets. Une série que j'apprécie énormément, heureusement le 3 n'est pas loin de moi !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne lâchent jamais rien et veulent comprendre le monde qui les entoure.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les complots et autres trahisons et manipulations.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : 

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top