Ces deux-là se rencontrent par hasard ce soir sur le toit-terrasse d’un immeuble. Ils ont choisi le même spot pour en finir. Ils décident de s’accorder la nuit pour faire, ensemble… tout ce qui leur passe par la tête, en se disant toujours la vérité. Où cela va-t-il les entraîner ?
Papier (192 pages), numérique et audio (245 min) - Paru en janvier 2019 chez Rageot et octobre 2024 chez Audiolib
J'avais envie de découvrir ce roman depuis sa sortie en 2019 mais j'ai profité de la version audio pour le faire finalement. Et j'aime toujours autant la manière dont l'autrice nous décrit à la fois ses personnages, leurs sentiments, ce qu'ils vivent et les lieux dans lesquels ils évoluent. J'ai beaucoup aimé Mina et Océan qui vont se rencontrer alors qu'ils veulent tous les deux se suicider. Le thème est donc fort puisqu'ils vont finalement décider de passer la nuit ensemble avant de prendre leur décision finale au petit matin. Le récit est hyper rythmé, on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment les choses vont évoluer entre eux et je dois dire que j'ai été scotchée par certaines révélations à la fin. Je me suis assez facilement attachée à eux et à leurs sentiments, ils vont les exprimer de différentes manières et tout au long de cette nuit, on va découvrir qui ils sont vraiment, ce qu'ils ont sur le cœur et la manière qu'ils ont de ressentir le monde qui les entoure. C'est assez rapide par moment et je regrette un peu que ça n'ait pas été plus long sur certains points mais l'autrice joue sur cette rapidité, sur les rencontres qu'ils vont faire, sur leurs choix et leur manière d'ouvrir les yeux sur leurs vies. Le final est pour le moins intense et si je ne parlerai pas de leurs décisions finales, j'ai trouvé que ça correspondait bien au reste de l'aventure. Une rencontre qui va changer, pendant une nuit, leur vision d'eux-mêmes et du monde qui les entoure...
En bref, j'ai aimé Mina et Océan, leur histoire a su me toucher de bien des manières et si j'ai regretté que parfois ça aille trop vite, j'ai aimé vivre cette nuit à 100 à l'heure avec eux, les voir évoluer, se livrer, s'engueuler, douter et donner le meilleur d'eux-mêmes pour les autres. Les mots de l'autrice nous font vivre chaque instant et le final répond aux nombreuses questions que l'on pouvait avoir. A découvrir !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages qui nous touchent au travers des mots et de leurs pensées.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : TW suicide
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!