Wren est encore sous le choc. D'abord, elle découvre le vrai visage de son père, que la soif de pouvoir ne saurait arrêter. Ensuite, elle apprend que sa mère, qu'elle croyait morte et enterrée depuis sa naissance, est bel et bien vivante. Pire, il s'agit de la reine des spectres ! C'est elle qui a créé les revenants de fer, cette armée de non-morts réputée invincible, qui se prépare justement à attaquer les Dominions.
Pour empêcher la guerre qui s'annonce et sauver leur monde, Wren, Julian et Leo se retrouvent – une fois n'est pas coutume – dans les terres de la Faille. Mais leur alliance est fragile, entre rivalités et jalousies, d'autant que leur combat se joue sur plus d'un front. Pour ne rien arranger, la jeune fille doit apprendre à maîtriser ses tout nouveaux pouvoirs de forge-spectre et décider si oui ou non elle peut faire confiance à son frère jumeau, qui n'a jamais connu que l'influence de leur mère.
Si les morts peuvent être dangereux, ce sont des vivants qu'il faut se méfier...
Papier (563 pages) et numérique - Paru en septembre 2024 chez Lumen
J'étais curieuse de découvrir la suite et fin de cette aventure et j'ai apprécié de passer du temps avec Wren et toute sa clique. Après les événements du tome 1, elle va devoir trouver de quelle manière avancer pour contrecarrer les plans de ses ennemis et faire des choix en conséquence. Elle est toujours en compagnie de Julian et Leo même si les choses sont tendues entre eux et j'ai aimé l'évolution de chacun des protagonistes, leur manière de se questionner et de questionner le monde qui les entoure. Ils ne sont pas du genre à baisser les bras même quand tout semble perdu et qu'ils sont capturés par leurs ennemis mais heureusement, ils vont trouver du soutien parfois là où on ne l'attendait pas. Ils essayent d'avoir une vision plus globale des événements passés et de comprendre comment tout a pu partir en vrille jusqu'au pire. Ils veulent empêcher la guerre qui semble grossir d'heure en heure et pour cela, ils vont devoir prendre tous les risques possibles et inimaginables. J'ai adoré l'évolution des personnages, ils sont pour moi le gros point fort de cette histoire et j'ai aimé les voir aller au bout de leurs idées et de leurs combats. Ils ne sont pas du genre à garder pour eux ce qu'ils pensent ce qui va parfois conduire à des discussions houleuses mais j'ai justement adoré la manière dont ils se challengent les uns les autres et qui leur permet d'avancer. Je n'avais pas vu venir certains rebondissements qui à chaque fois relancent l'intrigue, certains passages trainent un peu en longueur mais ça ne m'a pas empêchée de le dévorer pour avoir les réponses à mes questions. J'ai d'ailleurs adoré la manière dont l'autrice termine leur histoire et les leçons qu'en tirent les personnages, tout comme ce que cela implique pour leurs choix. Un très chouette moment en bonne compagnie !
En bref, j'ai beaucoup aimé ce second et dernier tome malgré quelques passages un peu longuets, j'ai adoré les personnages, ce que l'on vit avec eux, ce qu'ils vont traverser pour atteindre leurs objectifs et les différents combats qu'ils vont devoir mener. Les événements s'enchainent de plus en plus rapidement jusqu'à ce que l'on ait toutes les réponses à nos questions et j'ai aimé la manière dont le tout nous tient en haleine. Le final est pour le moins intense et j'ai apprécié les choix de l'autrice et la façon dont on les quitte. Un chouette diptyque qui a su me convaincre de A à Z !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et essayent d'agir toujours pour le mieux.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, la vengeance et la méchanceté.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!