Sublimes vertiges, tome 1 : L'expertise de Vanessa Fewings

Synopsis : Consultante en œuvres d’art, Zara se voit confier une mission d’envergure : traquer un énigmatique voleur qui subtilise des toiles de maîtres à travers le monde. Pour la jeune femme, cette affaire fascinante tourne vite à l’obsession. Elle trouve toutefois matière à se distraire auprès d’un client particulièrement sexy : Tobias Wilder, un milliardaire américain, qui l’entraîne à son côté dans une succession vertigineuse d’expositions très privées et de soirées libertines. Tobias ne pose pas de questions, il ordonne. Son seul regard suffit à embraser les fantasmes les plus secrets de Zara. Quant à ses caresses...
Papier (440 pages) et numérique - A paraitre le 25 avril 2018 chez J'ai lu
https://www.bookwitty.com/product/97822803874460000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Mon avis :
C'est à l'occasion de discussions sur Facebook pour la RARE 2019 à Paris que j'ai découvert le nom de cette autrice. Je me suis donc laissée tenter par cette aventure et je dois dire que je ne regrette pas une seule seconde, j'ai adoré ma lecture d'un bout à l'autre, aussi bien grâce aux personnages qu'au contexte mis en place par l'autrice et dans lequel ils évoluent tous les deux. Bon, une chose est assez facile à deviner quasiment depuis le début mais j'ai adoré les voir tous les deux évoluer ensemble. Il faut dire qu'ils sont tous les deux assez fortes têtes, ils ne baissent jamais les bras, Tobias ne sait pas ce que "non" veut dire et il va tout faire pour conquérir le cœur de Zara alors  qu'il n'a jamais eu de relation sérieuse jusqu'à présent. Mais Zara n'est pas dupe et elle ne va pas craquer facilement même si clairement elle ressent quelque chose de fort pour cet homme. Ils évoluent tous les deux dans le monde de l'art et j'ai particulièrement aimé ce contexte et ce qu'il les pousse à faire... 

On avance donc sans voir les pages défiler, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec eux et j'étais toujours plus curieuse de voir comment leur relation allait évoluer. Ils ne baissent les bras ni l'un ni l'autre, ils vont se soutenir face à certaines situations qui sont pour le moins stressantes et j'ai aimé l'expertise de Zara dans un monde que jusqu'à présent je n'avais pas croisé dans la romance. C'est d'ailleurs ce contexte "d'art" que j'ai adoré, ils y évoluent tous les deux comme des poissons dans l'eau et si parfois Wilder fait preuve d'un peu trop d'étalage de sa richesse, il sait en même temps s'extasier devant certaines pièces et prendre un plaisir simple à contempler des tableaux. Les mots de l'autrice nous permettent de ressentir leurs sentiments, j'ai beaucoup aimé la façon dont Zara prend petit à petit confiance en elle au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue, elle nous montre un visage quelque peu différent et Wilder la pousse vers l'avant !

L'intrigue et les personnages sont donc les deux points forts de cette aventure, j'ai aimé découvrir leurs secrets, la façon dont ils doutent et se rassurent, ils sont tous les deux très attachants et nous font vivre des montagnes russes émotionnelles. J'ai aimé naviguer un peu en eaux troubles même si j'avais deviné (je ne suis pas sûre d'ailleurs que l'autrice ait voulu cacher quoi que ce soit aux lecteurs) un grand pan de l'histoire qui a son importance, surtout à la fin. Ils vont tous les deux changer au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre et que Wilder dévoile un monde que Zara n'aurait jamais côtoyé sinon. Le final nous réserve quelques belles révélations et relance totalement l'intrigue pour la suite de leur romance. Je suis vraiment impatiente de voir ce que l'autrice va leur réserver ensuite, ils forment un couple que j'ai pris plaisir à suivre et que je suivrai avec plaisir ! Vivement juillet !!

En bref, j'ai adoré à la fois le contexte de l'intrigue et les personnages qui nous en font voir de toutes les couleurs. Je n'avais jusqu'à présent jamais croisé le monde de l'art et je dois dire que les protagonistes rendent cette histoire vraiment très attractive (j'ai même regardé certaines œuvres sur Google !!). On ne s'ennuie pas une seule seconde, j'ai apprécié aussi bien l'évolution de leur relation que les découvertes qu'ils font l'un et l'autre et je suis vraiment curieuse de voir ce que la suite va leur réserver d'autant que j'avais compris un pan de l'intrigue assez facilement. Vivement !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances qui ont un contexte fort 

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héros très riches...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!