Retour à River Falls de Alexis Aubenque

Synopsis : En ce début d'été, la petite ville de River Falls est le lieu idéal pour les amoureux de la nature. Mais quand des randonneurs découvrent le corps d'une jeune fille, tuée de façon rituelle, la peur s'empare des habitants.
Tout juste réélu au poste de shérif, Mike Logan veut éviter un nouveau meurtre. Avec sa compagne la profileuse Jessica Hurley, il s'intéresse à la troupe du Big Circus, donc chacun des membres ferait un coupable idéal.
Le reporter de guerre Stephen Callahan met en doute cette théorie. Revenu sur les terres de son enfance, il enquête de son côté, convaincu que la piste la plus évidente est rarement la meilleure.....
http://www.cultura.com/alexisaubenque-retourariverfalls-9782811231095.html#ae87Papier (465 pages) et numérique - Paru en juin 2017 chez Milady

Mon avis :
Une nouvelle fois l'auteur aura su me happer dès les premières pages d'un de ses romans et m'empêcher de le lâcher avant la fin. Cela fait maintenant longtemps que j'ai rencontré Mike et Liz mais c'est bien évidemment un plaisir de retourner à River Falls. Mike y est redevenu shérif, il est aux prises avec le meurtre sanglant d'une adolescente et son amie (puisqu'ils ne sont pas mariés) va le rejoindre en famille. J'aime toujours autant l'alchimie qui existe entre eux et la façon dont ils gèrent cette histoire même si je n'ai pas apprécié de découvrir un pan de ce qu'a fait l'un d'eux (à lire pour savoir de quoi je parle 😋😋😋 ). Second petit bémol, la façon dont à force tous les livres de l'auteur finissent par se télescoper et par créer quelque chose d'assez spécial du côté des personnages. Mais l'intrigue est quant à elle géniale et je suis déjà impatiente d'y retourner, je vous explique pourquoi !

On a donc non seulement le point de vue de Mike et d'autres personnages mais aussi et surtout celui de Stephen qui revient lui aussi à River Falls après une longue absence. On ne sait d'ailleurs pas tout sur cet homme, il plane une odeur de mystère autour de lui et j'ai beaucoup aimé le voir évoluer au milieu du petit cercle fermé de River Falls. Journaliste toujours là au bon moment ou presque, c'est avec plaisir qu'il retrouve certaines personnes qu'il avait laissé derrière lui des années auparavant. J'ai apprécié de le découvrir au fur et à mesure que lui aussi avance dans sa petite enquête, on ne sait jamais vraiment sur quel pied danser avec lui mais on comprend vite qu'il ne veut que le bien de la petite communauté et la justice. Au travers des mots de l'auteur qui ont su une nouvelle fois me happer, on le voit bien évoluer et je dois dire que la révélation finale nous donne énormément envie d'en savoir plus sur lui.

Du côté de l'intrigue on n'est pas en reste, la tension monte petit à petit, Logan mène son enquête, il se laisse parfois un peu berner par les indices et des idées préconçues mais c'est sans compter sur l’opiniâtreté de Liz qui va le remettre sur le droit chemin. J'ai adoré la façon dont les choses s'articulent, on ne peut que se laisser porter par l'histoire qui nous réserve un certain nombre de surprises, bonnes ou moins bonnes (vais en tuer une...) et bien évidemment dès le premier meurtre on est curieux de voir comment va évoluer l'enquête et qui est responsable de l'horreur qu'ils découvrent. D'autant que le meurtrier ne s'arrête pas là et qu'il va aller au bout de sa quête, nous laissant des indices qui sont difficiles à décoder... Les masques finissent par tomber, le final est pour le moins explosif et bien évidemment on n'a qu'une seule envie, retourner très vite à River Falls !

En bref, j'ai adoré l'ambiance de ce retour à River Falls, les différents personnages qui nous racontent leur histoire, la façon dont l'intrigue a de multiples tiroirs et bien évidemment les nombreux rebondissements. Un plaisir d'apprendre à connaitre de nouveaux protagonistes, d'en retrouver des anciens et de dévorer les mots de l'auteur qui nous tiennent en haleine de la première à la dernière page. Et j'en redemande !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les thrillers assez sanglants avec des suspects nombreux

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça fait un peu trop référence à d'autres livres de l'auteur que l'on n'a pas forcément lus

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. J'avais lu les premiers tomes de cette série, j'aimais bien !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!