Sinners, tome 3 : Scandalous de L. J. Shen

Synopsis : Trent Rexroth. Insensible, froid et calculateur. Et c’est l’homme qui va me briser le cœur. Il a trente-trois ans. Moi, dix-huit. Autant dire qu’à ses yeux je ne suis qu’une gamine. Pire, l’enfant gâtée de son ennemi juré, celui qu’il rêve de faire tomber. Je ne me fais donc aucune illusion : si aujourd’hui Trent s’intéresse à moi, c’est uniquement pour parvenir à ses fins. Alors oui, si j’étais raisonnable, si je voulais éviter un scandale à ma famille, je garderais mes distances. Mais ce n’est pas le cas. Malheureusement pour moi, l’interdit ne m’a jamais semblé aussi irrésistible.
Papier (405 pages) et numérique - Paru en septembre 2018 chez Collection &H

Mon avis :
Après avoir dévoré Vicious et Devious, j'étais curieuse de découvrir l'histoire de Trent qui était d'ailleurs plus ou moins initiée dans le tome précédent. Sa première rencontre avec Eddie, la fille de son ennemi juré n'est pas vraiment intense, la seconde est bien pire et ils vont devoir apprendre à travailler ensemble... C'est donc dans une ambiance vraiment très spéciale que nous plonge l'autrice, je n'ai jamais été "gênée" par la différence d'âge entre les protagonistes, elle ne semble pas non plus les déranger même si parfois il y a quand même un gap entre ce qu'ils pensent et ce qu'ils font vraiment. Eddie a du mal à dire ce qu'elle ressent et est tiraillée entre le chantage de son père et les papillons que lui fait ressentir Trent. Quant à lui, il cache certaines choses à la jeune femme mais ferait tout pour sa fille Luna. Je ne l'en ai d'ailleurs que plus admiré tout au long de ce tome...

C'est bien évidemment un plaisir aussi de retrouver tous les anciens et de voir de quelle manière ils ont évolué, les 4 sont toujours aussi soudés et ils vont tout faire pour aider Trent dans ses recherches. J'ai aimé l'alchimie qui existe entre Trent et Eddie, ils ne baissent les bras ni l'un ni l'autre et j'ai adoré le côté très adulte d'Eddie en ce qui concerne le fameux Théo (dont on se doute de qui il est mais que j'ai apprécié de découvrir au travers des yeux d'Eddie et de Trent surtout). Et l'autre point fort du côté des personnages est Luna, la petite fille de Trent qui ne parle pas, se renferme sur elle-même mais qu'Eddie va petit à petit arriver à faire sortir de son cocon alors que Trent n'y arrive pas. C'est donc dans un roman plein de hauts très hauts et de bas très bas que l'autrice nous plonge avec leur histoire. Ils ont tous les deux de lourds bagages mais vont faire ce qu'ils peuvent pour survivre ! 

On avance donc dans l'intrigue petit à petit, je ne me suis jamais ennuyée et si parfois j'ai trouvé qu'ils tournaient un peu en rond, c'est pour mieux rebondir par la suite. Ils nous touchent autant l'un que l'autre, nous font vivre chaque instant avec eux, on rigole mais on a aussi les larmes aux yeux et on est touchés par l'abnégation dont ils font preuve l'un et l'autre envers les gens qu'ils aiment. Ils sont tiraillés par leurs sentiments, ne savent pas vraiment s'ils peuvent faire confiance à l'autre et vont l'apprendre petit à petit. J'ai adoré la manière dont cette aventure se termine, rien n'est complétement réglé mais ils sont quand même sur le chemin qui pourrait les conduire au bonheur. Les personnages secondaires y ont un rôle prépondérant et on ne peut que refermer ce roman avec le sourire aux lèvres et le cœur empli d'amour. Une magnifique aventure humaine !

En bref, j'ai adoré ce tome consacré à Trent, c'est un homme qui s'est battu pour avoir ce qu'il a, entend le conserver et pour qui sa fille est le trésor de sa vie. Quant à Eddie, elle a aussi quelqu'un à défendre, ne baisse jamais les bras et va se battre contre ceux qui veulent faire de sa vie un enfer. Ils forment un couple très hétéroclites mais ce sont leurs différences qui vont les rapprocher. La romance est très bien amenée et nous donne le sourire tout au long de l'aventure. Un chouette moment en compagnie de protagonistes tous plus attachants les uns que les autres !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances où ils se battent pour leurs convictions et pour leurs sentiments

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois ça n'avance pas forcément et que ça tourne un peu en rond (et les conna*** manipulateurs...)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. J'ai adoré ( et dévoré ) ce tome ! J'ai retrouvé le même plaisir que lors de ma lecture du premier tome ! Le prochain consacré à Bane me fait un peu peur, j'espère que l'on ne tombera pas dans le NA.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!