Sinners, tome 2 : Devious de L. J. Shen

Synopsis : Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ?

Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé.
Papier (444 pages) et numérique - Paru en avril 2018 chez Collection &H

Mon avis :
Après avoir adoré Vicious, j'étais curieuse de découvrir l'histoire de l'un de ses meilleurs amis et collègue, Devious. Suite aux événements du tome précédent, Devious s'est rapproché de Rosie, la jeune soeur que Millie essaye de protéger par dessus tout. Elle est restée à New York, veut s'affranchir de sa famille, bosse dans un café et en temps que bénévole dans un hôpital, elle avance jour après jour sans penser au futur si ce n'est aux choses qu'elle ne pourra jamais avoir à cause de sa maladie. Devious a toujours été attiré par Rosie mais il a fait plusieurs erreurs quand il était adolescent (faut dire qu'il était proche de Vicious qui n'avait pas forcément une bonne influence sur lui) mais il savait quand même distinguer le bien du mal bien plus que son ami et a toujours été plus ou moins honnête avec lui-même (à défaut de l'être avec les autres). Son passé va le rattraper d'une manière que l'on attend pas et j'étais curieuse de découvrir ses secrets...

La proximité de Rosie fait remonter tout son passé et il va tout faire pour mettre la jeune femme dans son lit et l'attirer dans sa vie. Rosie tient à lui même si elle ne le montre pas mais elle sait aussi qu'il est du genre à collectionner les conquêtes et à se moquer des conséquences. Il souffre sans que l'on sache réellement pourquoi, j'ai adoré apprendre à le connaître et à le voir évoluer au contact de Rosie, il est très différent de son ami, c'est un petit peu moins intense que le premier tome mais ils sont tous les deux très attachants et on ne voit pas défiler les pages. L'autrice a l'art et la manière de nous faire ressentir tous les sentiments des protagonistes, qu'ils soient bon ou mauvais et j'avoue, je n'avais pas vu venir certains des rebondissements qui nous scotchent au récit. J'ai aimé en découvrir un peu plus sur leur passé même s'il a moins d'importance que leur présent, ils vivent tous les deux ces instants à fond et ne baissent jamais les bras.

On comprend sans peine les peurs de Rosie face à son futur plus qu'incertain, elle ne brûle pourtant pas la chandelle par les deux bouts, va faire les choses de manière intelligente et j'ai aimé sa manière d'être altruiste, un peu à la façon de sa soeur et de ne pas vouloir entrainer avec elle les gens qu'elle aime. Mais Devious va chambouler son quotidien, s'immiscer petit à petit dans sa vie sans qu'elle n'y puisse grand chose et bousculer toutes ses certitudes quant à son avenir. J'ai apprécié la manière dont sa maladie est traitée, on ne tombe jamais dans le larmoyant et elle va petit à petit s'ouvrir aux autres et au monde. Elle a des problèmes à régler avec sa famille, elle va arrêter de fuir et prendre le taureau par les cornes et j'ai aimé les voir tous les deux évoluer au contact de l'autre. Ils sont très touchants et on ne peut que refermer ce roman avec le sourire aux lèvres. J'ai adoré la fin et les réponses qu'elle nous apporte tout comme la manière dont l'autrice a décidé de nous laisser "quitter" les personnages.

En bref, j'ai dévoré cette romance, j'ai adoré découvrir le passé de nos héros mais surtout leur présent qu'ils vivent sans penser réellement aux lendemains. Ils sont tous les deux très attachants, portent de lourdes choses dans leur coeur mais ils vont aussi arriver à s'affranchir de certaines choses pour pouvoir avancer dans la vie ensemble. J'ai aimé découvrir leurs secrets, les voir évoluer au contact l'un de l'autre et les voir totalement craquer pour un futur qui s'annonce mouvementé. Une très chouette romance très intense !! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les personnages qui ont un lourd passif

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héros bien trop sûrs d'eux !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!