
Papier (160 pages) et numérique - Paru en septembre 2025 chez Hachette Romans Graphiques
J'avais adoré les premiers tomes même si j'avoue que j'ai fini par abandonner cette saga, j'ai beau aimer les personnages ça n'est pas forcément suffisant pour me happer pendant 600 ou 700 pages à chaque tome. Mais ça vient clairement de moi et de ma fatigue et pas de la qualité de l'histoire. J'étais tout de même curieuse de faire une comparaison avec ce roman graphique qui est visuellement très réussi. Alors concernant l'intrigue, vu que je connaissais déjà, je ne peux pas forcément confirmer que tout est compréhensible mais pour moi tous les essentiels sont là et permettent sans souci de comprendre les tenants et aboutissants de l'histoire. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé Arya et la palette de personnages qui l'entourent et je l'ai lu d'un trait, prise par les rebondissements et la manière dont le dessin nous fait vivre ou revivre chaque instant. Certaines choses ont été écourtées forcément pour que ça soit plus fluide et ça fonctionne parfaitement. Une très belle adaptation que je suis ravie d'avoir découverte.
En bref, j'ai trouvé que visuellement c'était hyper réussi et j'ai retrouvé les personnages que j'aime avec beaucoup de plaisir. Les événements s'enchainent mais la compréhension pour quelqu’un n'ayant pas lu le roman est largement suffisante et permet de s'imprégner de l'imagination des auteurs. Une chouette aventure en bonne compagnie.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui cherchent à comprendre leurs nouvelles capacités.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses peuvent quand meme sembler être précipitées.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Du coup, c'est un one shot ou il y aura aussi une suite à la BD ? Ça plairait à des collégiens tu penses ?
RépondreSupprimerje pense qu'ils se laissent le temps de voir si ça marche mais ça pourrait être un one shot sans souci (et oui pour les collégiens)
SupprimerDéjà que je m'engage prudemment avec les séries en BD, tu ne sembles pas suffisamment convaincue pour que je retienne. Mais la couverture est très belle !
RépondreSupprimerune sacré saga!
RépondreSupprimerMalgré tout le bien que tu en dis, je ne suis pas sure que ça me tente.
RépondreSupprimer